Comment survivre au monde du manga ?

Le manga est une culture japonaise que l’on ne peut plus s’en passer. Pour ceux qui se sont imprégnés de cette culture, tout va bien, mais pour ceux qui souhaitent ou tentent de survivre dans cette nouvelle aire, sachez qu’il existe quelques vocabulaires à retenir pour comprendre. Découvrons ensemble…

 

Les mots courants dans l’univers geek/Manga

Si vous faites partis des personnes qui ne sont pas totalement intégrées dans le monde des mangas, et que vous vous sentez perdu avec les geeks, ne vous inquiétez pas, ces quelques mots courants dans ce monde virtuel devraient vous aider à comprendre, ne serait-ce qu’un tout petit peu.

Des personnes habillées et sortis tout droit d’un manga, vous avez certainement rencontré. Porter des vêtements de couleurs attrayantes, des perruques ou encore des minijupes, c’est l’univers du cosplay. Il s’agit ici de porter le costume de ses personnages favoris dans un manga. Retenez le mot « cosplay », « cos » qui vient du mot costume et « play » signifie jouer.

Si on vous traite de « noob », sachez que vous êtes vu comme étant un novice en informatique. Il s’agit ici de l’abréviation du mot « newbie ».Pour un autre sens, le noob est aussi une web-série française parlant de massively multiplayer online role-playing games (MMORPG) qui connaît un succès fou qui vient de recevoir comme récompense l’award de la meilleure web-série internationale à Los Angeles.

Le sigle MMORPG est bien connu des gamers. Il s’agit de jouer à des jeux en ligne avec une possibilité de joueurs multiples. Il suffit d’avoir internet pour plonger dans ce monde virtuel. De nombreux jeux sont disponibles en ligne et les joueurs y entrent facilement.

Pour un novice, ces quelques mots sont indispensables avec bien évidemment les différentes vidéos partagées qui renseignent et expliquent d’autres mots et vocabulaires dans l’univers geek et manga.