Quels sont les meilleurs mangas policiers ?

Les Japonais sont reconnus pour l’originalité des mangas geek qu’ils réalisent. Ce sont des séries animées représentant des personnages aux pouvoirs surnaturels. Les mangas geek, sont très appréciés du grand public, et pas seulement des enfants. Cependant, ils mettent en avant plusieurs faits divers, et parfois des scénarios policiers. À cet effet, découvrez ici les meilleurs mangas policiers.

Remote

Le manga Remote dont l’auteur est Tetsuya Koshiba est l’un des meilleurs mangas policiers. L’auteur a utilisé un style Seinen pour illustrer sa bande dessinée. C’est dans le magazine Young Magazine que ce manga a fait sa première apparition. Cela s’est passé au Japon en 2002 chez l’éditeur Kodansha. Pour expliquer sa série animée, l’auteur l’a produite en 10 tomes. Ces volumes sont disponibles aussi bien en France qu’au Japon. En France, les volumes restent présents auprès de l’éditeur Pika.

Death Note

Créée et dessiné par Takeshi Obata, la série animée Death Note présente un style Shônen. Les différents scénarios, trames et les découpages en images, ont été assurés par Tsugumi Oba. Avant sa publication définitive, le manga Death Note est apparu dans le magazine Shônen Jump. C’est un magazine édité par Shûeisha. Sa publication a eu lieu de 2003 à 2006. Et pour le plaisir du public, ce manga a été produit en 13 tomes en France et au Japon. En France également, il est disponible auprès de l’éditeur Kana.

Prophecy

La bande dessinée Prophecy est un manga écrit par Tsutsui Tetsuya. Il s’est inspiré du style Seinen pour la rédiger. Sa première apparition a été faite dans le magazine Jump Kai, appartenant à Shûeisha. Il s’agit de la prépublication, laquelle a duré 2 ans. En effet, elle a eu lieu du 10 juillet 2011 au 10 août 2013. Ce manga comporte 3 tomes en France chez Ki-oon, et également 3 tomes au Japon.

Rose Hip Rose

Rédigé en respectant le style Seinen, Rose Hip Rose est un manga très intéressant. Son auteur Fujisawa Tôru l’a dessiné en 4 volumes. Ils sont disponibles en France auprès de l’éditeur Pika, mais aussi au Japon. Cependant, ce manga a connu une publication qui a duré 2 ans. C’est le magazine Young Magazine qui s’en est occupé de 2003 à 2005. C’est un magazine édité par Kodansha.

Gosick

Gosick est un manga policier exceptionnel. Ses scénarios ont été élaborés par Sakuraba Kazuki, et mis en scène par Amano Sakuya. C’est le magazine Dragon Âge de Fujimi Shobo qui a permis sa première sortie. Il s’agit d’une prépublication ayant duré 4 ans, du 09 juin 2008 au 09 juin 2012. Pour rendre complète la série animée, 8 volumes ont été produits. Ils sont disponibles d’une part au Japon et d’autre part en France.

Détective Conan

Écrit par Gosho Aoyama, le manga Détective Conan est mis en scène dans le style Shônen. C’est en 1994 et précisément le 19 janvier que le manga policier a fait sa première sortie. C’est l’éditeur Shôgakukan qui a procédé à sa prépublication dans le magazine Shônen Sunday. Afin que tous les lecteurs puissent profiter de ce manga, plusieurs volumes ont été écrits.