JBMM#7: You’re Cut Off de Municipal Waste

Découvrons les groupes à l'affiche du Motocultor 2012

dabYo dans Actualité, Musique le 18 août 2012, avec aucun commentaire

Affiche du Motocultor Festival 2012Les 17, 18 et 19 Août 2012 se tiendra à Theix, terres bretonnes, la nouvelle édition du Motocultor, un festival à taille humaine consacré au Metal et à l'affiche bien souvent alléchante.

L'équipe s'y rendra cette année pour la première fois et histoire de vous pousser à nous y accompagner, nous vous proposons chaque dimanche de la semaine jusqu'aux jours J de découvrir l'un des groupes de l'affiche que nous comptons aller voir, à travers un clip ou une vidéo. Vous pouvez aussi consulter le running order du Motocultor 2012. C'est notre Jesus Built My Motocultor 2012.

Les groupes de Punk ne nous attirent généralement pas vraiment, bien que sympathiques à voir en live. Ça tombe bien puisque Municipal Waste n’est pas du Punk, ni du Thrash, mais bel et bien du Crossover Thrash. Le mélange des deux, sobrement appelé parfois Punk Metal. Après ce petit cours sur les méandres des sous-sous-genres de Metal, intéressons nous un peu plus à ce groupe qui ne nous est pas complètement inconnus puisque nous les avons entre-aperçus au Hellfest 2011.

Comme on pourra le voir avec You’re Cut Off, le groupe officie dans le morceau court comme tout bon groupe de Punk, avec un rythme très élevé dans la plus pure tradition Thrash. Tout s’explique. Le clip quant à lui nous offre un esthétique très cartoonesque, qui n’est pas sans faire penser aux Simpsons. Créé par Pierre Mousquet et Jerume Cauwe, on peut y voir peu ou prou l’ensemble des possibilités qui s’offre à quelqu’un pour mourir dans un bar pendant un concert.

Pas forcément ma came musicale, il faut l’avouer, ça s’écoute et ça doit plutôt bien se voir en concert. Ça tombe bien puisqu’ils auront la lourde tâche après Napalm Death de nous tenir chaud en attendant la dernière partie de l’affiche d’aujourd’hui, Septic Flesh.


Ces articles pourraient aussi vous intéresser:
  • Pas encore de commentaire.
  • Donnez votre avis !

    Comment avoir son avatar sur ifisDead ?