Affiche du Hellfest 2013Les 21, 22 et 23 Juin 2013 se tiendra en terres clissonaises la nouvelle édition du plus grand festival français consacré au Metal, le Hellfest 2013.

L'équipe s'y rendant comme à son habitude pour avoir sa dose annuelle de concerts en plein air, nous vous proposons chaque dimanche de la semaine jusqu'aux jours J de découvrir l'un des groupes de l'affiche que nous comptons aller voir, à travers un clip ou une vidéo. Vous pouvez aussi consulter l'affiche du Hellfest 2013. C'est notre Highway to Hellfest 2013.

Déjà présents au Hellfest 2011 sous la feu Terrorizer, les suédois de Ghost reviennent nous servir de leur mélange de Doom et de Rock Psyché à voix claire si particulier. Car il faut bien avouer que le groupe est assez particulier, même pour le Hellfest. Les membres se produisent en effet affublés de déguisements ecclésiastiques qui va bien avec l’actualité et notre nouveau Pape. Reste que nos ecclésiastes sont tout de même beaucoup plus horrifiques que dans la réalité et qu’ils mettent bien l’ambiance.

Une ambiance assez dérangeante, comme leur musique par ailleurs. Je n’arrive pas à me faire à cette fois claire plutôt aigüe et si doucereuse lorsqu’on la compare au son, beaucoup plus lourd et lent. Une sorte de mélange atypique qui a réussi à me convaincre, malgré le côté Doom un poil trop prononcé. Le groupe vient défendre son nouvel album, Infestissumam, deuxième de leur courte discographie et dont Year Zero est le deuxième extrait. Pour le moment, difficile de savoir dans quelle voie s’aventure le groupe, il faudra attendre la sortie complète de la galette, prévue pour le 9 Avril prochain.

Reste que Year Zero se présente comme dans la même lignée de ce qu’ils ont produit jusqu’à présent. Le clip est comme vous pouvez le voir réservé à un public mature, on y voit un peu de chaire nue mais rien de bien méchant. Reste que mise en scène du tout est tout à fait correcte et colle  très bien à la musique. On ira évidemment les voir sous la Valley le dimanche 23 Juin, une tente qu’ils headlinent en compagnie de Swans.


Ces articles pourraient aussi vous intéresser:
  • No comments yet.
  • Donnez votre avis !

    Comment avoir son avatar sur ifisDead ?