Affiche du Hellfest 2015Les 19, 20 et 21 Juin 2015 se tiendra en terres clissonaises la nouvelle édition du plus grand festival français consacré au Metal, le Hellfest 2015.

L'équipe s'y rendant comme à son habitude pour avoir sa dose annuelle de concerts en plein air, nous vous proposons chaque dimanche de la semaine jusqu'aux jours J de découvrir l'un des groupes de l'affiche que nous comptons aller voir, à travers un clip ou une vidéo. Vous pouvez aussi consulter l'affiche du Hellfest 2015. C'est notre Highway to Hellfest 2015.

Quand il y a près de 150 groupes à l’affiche d’un festival, il est facile et rapide de passer à côté d’un groupe bien cool que l’on ne connaît pas. C’est bien ce qui a failli se passer avec Giuda si illman n’avait pas veillé au grain en venant m’interpeller subtilement: « Wook regardes le genre« . Car Giuda est présenté comme du Glam Punk, un mélange des genres dont nous n’aurions jamais ne serait-ce qu’imaginé l’existence. La futilité des glameux avec les revendications sociales de punks ? Vraiment ?

Bon, loin de l’étiquette que leur a collé le Hellfest parce qu’il faut toujours en mettre une, il faut bien avouer que le mélange de Giuda est assez particulier, une musique très funky et pop psyché, mais sans tomber dans les travers du fuzz technique, plutôt avec l’aspect simple et rentre dedans que peuvent parfois avoir les compositions punks des débuts. Bref, une sorte de coktail qui est vraiment sympa à écouter et met tout de suite de bonne humeur.

Le groupe est milanais et ça se voit bien dans leur clip Wild Tiger Women. Un clip qui parle de femme, thématique très chère aux groupes de Glam mais le tout chanté par des gars qu’ont une bonne tête de punk tout de même. Le tout sous font de harcèlement de rue, je ne peux pas dire que je l’ai trouvé génial, bien qu’il reste clairement décalé pour le coup. La musique est par contre vraiment sympa, avec ces riffs bien sympathiques, ces chœurs très punk et une voix fluette pour mettre l’ambiance. Du tout bon accompagné d’une chorégraphie de qualitay.

Je suppose que Giuda passera assez tôt vu leur emplacement sur l’affiche du Hellfest 2015, sous la Valley car je les vois mal investir la Warzone malgré l’étiquette. Si il n’y a rien en même temps, j’espère bien pouvoir assister à leur présentation.


Ces articles pourraient aussi vous intéresser:
3 Comments, donnez votre avis !
  • illman a écrit le 8 mars 2015 à 11 h 30 min:

    euh.. Ils sont marqués sur la mainstage 1 le samedi, pas dans la valley. Mais sinon, groupe qui poutre qui doit être bien fun en live.

    RépondreRépondre
  • dabYo a écrit le 8 mars 2015 à 13 h 37 min:

    @illman: le mauvais d’écrire les articles AVANT les annonces de scènes :D

    RépondreRépondre
  • Vladkergan a écrit le 11 mars 2015 à 19 h 06 min:

    Pourtant le mélange glam-rock et punk ne date pas d’hier. Des groupes comme les New York Dolls étaient dans cette optique dès les 70s. Et plus proche de nous, des groupes comme Mother Love Bone.

    RépondreRépondre
  • Donnez votre avis !

    Comment avoir son avatar sur ifisDead ?