White Skies de Moonspell

Du goth, de la lunette hipster et des cache-tétons en croix.

Serafina dans Actualité, Musique le 11 mai 2012, avec 2 commentaires

Parmi les grands groupes de Gothic Metal, difficile de ne pas citer Moonspell. Les portugais font partie des gros noms du genre et j’avais particulièrement apprécié de les voir en live le dimanche du Hellfest 2009. Cette année, ils sortent un nouvel album appelé Alpha Noir, disponible depuis fin Avril mais absent de Spotify, je ne l’ai donc pas écouté. Mais à voir le premier single, et son clip, ça va vite changer.




Musicalement, je sais pas pour vous, mais j’ai l’impression que Sisters of Mercy a copulé avec Type O Neg’. C’est du bon Goth, certes classique, mais tellement efficace, que personnellement j’adore. Mais vraiment. C’est juste ce que j’aime.

Pour ce qui est du clip, par contre, je suis plus perplexe. Je peux comprendre beaucoup, jouer sans câbles, les Cruella, les cache tétons en scotch, les collants troués mais ces suicide girls aux lunettes de hipster qui se roulent des patins, là, ça me dépasse. Surtout les lunettes en fait. Sinon, je le trouve pas mal, le noir et blanc est plutôt joli, le clip est esthétique.


Ces articles pourraient aussi vous intéresser:
2 commentaires, donnez votre avis !
  • Frédéric Raymond a écrit le 11 mai 2012 à 19 h 09 min:

    Le nouvel album de Moonspell est quand même bien réussi. En fait, c’est un album double. L’un des disque donne plutôt du Moonspell comme on l’a vu dans les dernières années (genre Night Eternal) et l’autre donne plutôt ce que tu décris. De belles ressurgences de Type O et même certaines sensations de Tiamat, dans jamais tomber dans le Sin/Pecado. Je trouve que ça fait un bon mélange.

    RépondreRépondre
  • Akroma a écrit le 11 mai 2012 à 19 h 17 min:

    Il y a Alpha Noir, mais n’oublie pas Omega White ^^ Je les trouve aussi bons l’un que l’autre. Je suis fan également :)

    RépondreRépondre
  • Donnez votre avis !

    Comment avoir son avatar sur ifisDead ?