Affiche du Hellfest 2015Les 19, 20 et 21 Juin 2015 se tiendra en terres clissonaises la nouvelle édition du plus grand festival français consacré au Metal, le Hellfest 2015.

L'équipe s'y rendant comme à son habitude pour avoir sa dose annuelle de concerts en plein air, nous vous proposons chaque dimanche de la semaine jusqu'aux jours J de découvrir l'un des groupes de l'affiche que nous comptons aller voir, à travers un clip ou une vidéo. Vous pouvez aussi consulter l'affiche du Hellfest 2015. C'est notre Highway to Hellfest 2015.

Ce dernier jour du Hellfest 2015 sera aussi celui qui nous amènera le plus souvent devant les MainStages puisque ce n’est pas moins que quatre groupes que nous y verrons, dont deux des têtes d’affiche: Korn et Nightwish. Mais c’est aussi pour y voir pour la énième fois le groupe hollandais le plus connu du moment que nous y irons: Epica et leur Metal Symphonique, qui doit cette année en être à son troisième passage sur les terres clissonaises.

Victims of Contingency est issu de leur sixième album sorti l’année dernière et a tout ce qui a de plus classique pour le groupe. Des passages avec des riffs lourds de guitare sur lesquels vient se greffer une petite balade au piano, des chœurs pour donner un petit côté épique, et évidemment, la voix de Simone Simons sur le tout.

On aime ou on n’aime pas, Serafina en est fan et à force d’aller les voir en concert, il est évident que j’ai fini par accrocher. Bon, je ne dirai pas que j’attends leur passage avec impatience, mais il est clair que l’on passe généralement un bon moment devant le groupe qui sait faire son show.


Ces articles pourraient aussi vous intéresser:
7 Comments, donnez votre avis !
  • SpelloftheMoonlight a écrit le 22 juin 2015 à 21 h 13 min:

    Je l’ai regardé sur le Arte Live – retransmission du Hellfest – et je trouve qu’ils ont vraiment donné un bon concert. Je les avais déjà vu en live à Lille il y a quelques années et je trouve qu’ils dégagent toujours une bonne aura. Toutefois, je leur préfère et de loin Nightwish.
    Vous avez été voir Alestorm, ça par contre – si on aime – c’est vraiment EXCELLENT! :)

    RépondreRépondre
  • Serafina a écrit le 22 juin 2015 à 21 h 32 min:

    @SpelloftheMoonlight: Bon, moi c’est le contraire j’ai largement preferé Epica à NW mais bon, je suis une fane ;p. Par contre, effectivement, c’était un tres tres bon show! On a vu de loin Alestorm car malheureusement la temple était totalement bondée :(

    RépondreRépondre
  • SpelloftheMoonlight a écrit le 22 juin 2015 à 21 h 36 min:

    Ouais, on a vu ça, c’était un carnage x)
    Ecoute, j’ai Nightwish à Alacatraz fin Août et Epic

    RépondreRépondre
  • SpelloftheMoonlight a écrit le 22 juin 2015 à 21 h 37 min:

    Oups. Mauvaise manip
    * et re-Epica à Lille en Novembre.
    Peut-être que je changerais d’avis quand j’aurais (enfin) vu Nightwish ;)

    RépondreRépondre
  • Serafina a écrit le 22 juin 2015 à 22 h 16 min:

    @SpelloftheMoonlight: Bah j’avoue que la c’était la première fois que je voyais Nightwish et la setlist était je trouve moyenne car très axée sur les nouveaux :s … En salle ca doit etre différent ils doivent voir plus de leur discographie.

    RépondreRépondre
  • Diane a écrit le 28 juin 2015 à 14 h 09 min:

    En ce qui me concerne j’ai préféré Nightwish à Epica, je trouve qu’on entendait pas assez Simone (pourtant j’étais devant..), mais ils étaient excellents quand même ! Vous avez été voir Scorpions et Alice Cooper? Ce sont mes 2 coups de coeur du festival, avec Slipknot, agréablement surprise! Alestorm vu de loin aussi car surpeuplé… mais bonne ambiance quand même! ^^

    (« Yondaime_kun », ou la fille qui venait de perdre son groupe et vous a abordé un peu sauvagement à cause de la surprise, en le cherchant, hahahaha…)

    RépondreRépondre
  • dabYo a écrit le 29 juin 2015 à 14 h 11 min:

    @Diane: aaaah c’était toi ! bon désolé de pas avoir été très loquace, en fait c’est bizarre ces rencontres impromptues quand on sait pas trop qui c’est. Avec le bruit on comprenait pas le pseudo et tout, bref on a passé le week end à se demander qui t’étais sur le coup !

    RépondreRépondre
  • Donnez votre avis !

    Comment avoir son avatar sur ifisDead ?