Valentine de Xandria

Serafina dans Actualité, Musique le 15 février 2012, avec 4 commentaires

Vous vous rappelez peut être de Xandria, ce groupe de Metal à chanteuse un peu niaiseux, sympathique à écouter mais qui n’était pas non plus transcendant. Ceci dit, India est un album que j’ai beaucoup écouté lorsque j’allais à la fac. Depuis, Lisa Middelhauve leur chanteuse est partie, le groupe a trouvé une nouvelle demoiselle, Manuela Kraller, pour poser sa voix et ressort un album.

Valentine en est le premier extrait et le clip est sorti aujourd’hui. Honnêtement, on m’aurait parlé de Xandria il y a quelques mois, je n’aurais pas prêté une seule oreille. Cependant, depuis quelques semaines, le groupe commence à buzzer, critiques élogieuses sur des magasines, previews « étonnantes ». En effet, le groupe semble avoir laissé tomber sa pop metallique mielleuse  pour lorgner directement du coté du vieux Nightwish : voix de Soprano, guitares incisives, rapide, énergique, presque épique.

C’est un retour plus qu’inattendu et légèrement surprenant. Alors, certes, cela n’est pas vraiment super original, mais cela fait plaisir quand tous les groupes fondateurs ou presque ont totalement délaissé ce genre ! L’album Neverworld’s End sort le 24 et devrait être bientôt chroniqué ici ! Pour ceux qui apprécient le morceau, sachez qu’il est téléchargeable gratuitement sur la page de Napalm Records !

Et vous, qu’en pensez vous ? Vous connaissiez déjà Xandria ?


Ces articles pourraient aussi vous intéresser:
4 commentaires, donnez votre avis !
  • Beyond Horizon a écrit le 15 février 2012 à 16 h 23 min:

    Hello par ici :)

    J’ai ecouter ca tout a l’heure…verdict…c’est loiiiiiin d’etre original, du moins pour ce morceau. Je suis globalement d’accord quand a un rapprochement vers the « old NW » quant a la voix mais quant a l’instrument…oui on retrouve le meme combot et au final il y a bien cette impression Nightwishienne (si je puis dire) mais je trouve pas que ca s’illustre beaucoup dans ce morceau. Je parle de l’instru…je trouve qu’ils ont 1 pied dans le « genre old NW » mais manque un truc. Bon apres je suppose que se sera un single…et c’est rarement les single que je prefere mais bon…En revanche d’accord aussi sur le fait de se retour assez surprenant, j’ecoutais Ravenheart a 14 ans mais j’ai jamais accrocher a d’autre chansons du groupe. Bref a voir

    RépondreRépondre
  • Serafina a écrit le 15 février 2012 à 17 h 33 min:

    @Beyond Horizon: Tout comme toi, je n’aime généralement pas les singles plus que cela, et souvent les groupes choisissent leurs morceaux les plus accessibles en single (Epica, Elu, etc). Du coup, je suis vraiment curieuse d’entendre l’album !

    RépondreRépondre
  • Marie a écrit le 15 février 2012 à 23 h 14 min:

    Effectivement, ça fait penser à Nightwish et ce n’est pas renversant d’originalité. Je suis d’accord que ça faisait assez pop metallique mielleuse avant, mais j’aimais bien.

    RépondreRépondre
  • La_hyene a écrit le 25 février 2012 à 11 h 24 min:

    J’ai aussi écouté et aimé quelque titre de India mais Xandria est un groupe que je n’ai jamais apprécié plus que ca, cette nouvelle chanteuse pourrait changer la donne et oui le vieux Nightwish me manque mais pourtant je lui préfère encore Amberian Dawn en difinitif il manque toujours quelque chose a Xandria pour retenir mon attention plus que ça.

    RépondreRépondre
  • Donnez votre avis !

    Comment avoir son avatar sur ifisDead ?