Affiche du Hellfest 2013Les 21, 22 et 23 Juin 2013 se tiendra en terres clissonaises la nouvelle édition du plus grand festival français consacré au Metal, le Hellfest 2013.

L'équipe s'y rendant comme à son habitude pour avoir sa dose annuelle de concerts en plein air, nous vous proposons chaque dimanche de la semaine jusqu'aux jours J de découvrir l'un des groupes de l'affiche que nous comptons aller voir, à travers un clip ou une vidéo. Vous pouvez aussi consulter l'affiche du Hellfest 2013. C'est notre Highway to Hellfest 2013.

J’ai toujours était un fervent adorateur du Punk Rock et s’il y a bien un groupe qui a su cristallisé cette passion, c’est bien Bad Religion. Plus de 30 ans de carrière irréprochables, parsemée de 16 albums studios, des mélodies accrocheuses, des paroles qui ont du sens et bien écrites, un frontman charismatique et cultivé… Je pourrais continuer à énumérer les qualités du groupe pendant des plombes.

Le groupe a une une énorme influence dans le genre en l’empêchant simplement de couler dans les années 80, notamment grâce au guitariste Brett Gurevitz, fondateur de Epitaph Records, qui a l’aide de son label a épaulé une grande partie de la scène Punk Rock de cette époque. On peut citer pêle-mêle The Offspring (Ignition est le premier album sorti sur le label) ou encore NOFX, aussi présents au Hellfest 2013. Bref un incontournable donc.

Je parle d’expérience, je les ai vu live au Bataclan en 2010 pour leur tournée des 30 ans de carrière et je peux vous assurer que ça vaut le détour. C’est intense, énervé et en général le public connait bien les chansons donc tout le monde est à fond, l’ambiance est forcément au rendez-vous. Finalement assez rare en France, le show des californiens est à ne pas rater.

Bon le clip du titre éponyme de leur dernier album True North loupe un peu le coche, et j’avoue être un peu déstabilisé comparé aux autres livraisons vidéo-clipesques du groupe par le passé. On a un peu de mal à voir où le schmilblik tente de nous emmener et puis c’est un peu mou.

Bref, Bad Religion au Hellfest pourrait enfin être l’occasion de foutre les pieds sous la Warzone, vu que c’est cette tente qu’ils headlineront le samedi aux cotés de leurs condisciples de NOFX.


Ces articles pourraient aussi vous intéresser:
  • No comments yet.
  • Donnez votre avis !

    Comment avoir son avatar sur ifisDead ?