Affiche du Hellfest 2015Les 19, 20 et 21 Juin 2015 se tiendra en terres clissonaises la nouvelle édition du plus grand festival français consacré au Metal, le Hellfest 2015.

L'équipe s'y rendant comme à son habitude pour avoir sa dose annuelle de concerts en plein air, nous vous proposons chaque dimanche de la semaine jusqu'aux jours J de découvrir l'un des groupes de l'affiche que nous comptons aller voir, à travers un clip ou une vidéo. Vous pouvez aussi consulter l'affiche du Hellfest 2015. C'est notre Highway to Hellfest 2015.

Finntroll fait partie des mes groupes préférés lorsqu’il s’agit de musique folk. Ils pratiquaient à la base un Folk très marqué Black Metal qui s’est peu à peu muté. D’abord avec plus d’éléments folk et et sur leur dernier album, une sorte de Korpiklaani en méchant. On peut ne pas aimer et je dois avouer que Blodsvept, leur dernier né, est loin d’être mon préféré avec une omniprésence de pouet pouet. Mais cette touche plus festive a selon moi permis au groupe d’atteindre son sommet avec Nifelvind, un album très folk certes mais encore avec ces touches black. J’ai donc bien hâte de les voir de nouveau pour ce Hellfest 2015.

Et pourtant, je ne trépigne pas franchement d’impatience, chose ironique. D’abord parce que leur passage au Hellfest 2013 a été une très grosse déception: trop de monde, un son trop bouilli où seuls les pouet pouet semblait surnager. Les blackeux ont troqué leur habits sobres (enfin, nus quoi) pour des costumes. L’impression d’aller voir un groupe de pouet Metal et non plus l’agressivité qu’on leur connaissait. L’autre point, c’est que le groupe n’a pas sorti de nouvel album depuis et que je me demande pourquoi ils peuvent repasser… A moins que.

A moins qu’ils ne soient là pour la tournée anniversaire de Nattfödd, l’album considéré par tous comme le plus culte du groupe. Tous sauf moi évidemment. Trollhammeren en fait partie, il est joué à chaque concert et remporte un franc succès auprès de l’audience. Et il est loin de me déplaire.

Je fais la fine bouche, mais il est peu probable que vous ne me retrouviez pas devant la scène que foulera Finntroll lors de leur passage. Ce sera sans doute la Temple, mais cette fois, nous serons mieux placés.


Ces articles pourraient aussi vous intéresser:
  • No comments yet.
  • Donnez votre avis !

    Comment avoir son avatar sur ifisDead ?