Affiche du Hellfest 2015Les 19, 20 et 21 Juin 2015 se tiendra en terres clissonaises la nouvelle édition du plus grand festival français consacré au Metal, le Hellfest 2015.

L'équipe s'y rendant comme à son habitude pour avoir sa dose annuelle de concerts en plein air, nous vous proposons chaque dimanche de la semaine jusqu'aux jours J de découvrir l'un des groupes de l'affiche que nous comptons aller voir, à travers un clip ou une vidéo. Vous pouvez aussi consulter l'affiche du Hellfest 2015. C'est notre Highway to Hellfest 2015.

Sur l’affiche de la Temple de ce Hellfest 2015 et donc des groupes de Black Metal qui seront programmés, on attend beaucoup de Satyricon. Il y a des gros bien connus et puis il y a quelques plus modestes, parmi eux on retrouve un groupe néerlandais de Symphonic Black Metal: Carach Angren. Ces derniers officient dans un genre macabre -évidemment puisqu’ils font du black metal- mais aussi et surtout très théâtrale.

Leur nouvel album This Is No Fairytale vient tout juste de sortir chez Season of Mist et je ne l’ai pas suffisamment écouté pour m’en faire un avis encore, c’est donc d’un ancien morceau que nous parlons ici: The Sighting is a Portent of Doom. Rien qu’au titre on a tout de suite compris qu’on était face à un groupe qui se gargarise de raconter des histoires dans ses morceaux. Ce n’est sans doute pas mon morceau préféré sur les setlists qu’ils jouent en concert, car je trouve que cela manque de rythme, mais c’est représentatif de la majorité de leur discographie.

Une discographie qui me laisse souvent perplexe car les mélodies tirent un peu en longueur, cela manque de regain d’intérêt et il faut vraiment aimer leur genre pour accrocher. Reste que c’est principalement via des playlist tirées de leurs concerts que je les écoute, et ils ont quelques perles que j’aime beaucoup Haunting Echoes From The Seventeenth Century par exemple qui est un morceau beaucoup plus rythmé, avec des breaks et un tempo intéressant qui en font je l’espère un groupe sympathique à regarder.

Nous serons donc sans doute sous la Temple lors du passage de Carach Angren au Hellfest 2015 ! A moins qu’ils ne soient en concurrence direct avec Terra Tenebrosa, mon gros coup de cœur…


Ces articles pourraient aussi vous intéresser:
  • No comments yet.
  • Donnez votre avis !

    Comment avoir son avatar sur ifisDead ?