Affiche du Hellfest 2013Les 21, 22 et 23 Juin 2013 se tiendra en terres clissonaises la nouvelle édition du plus grand festival français consacré au Metal, le Hellfest 2013.

L'équipe s'y rendant comme à son habitude pour avoir sa dose annuelle de concerts en plein air, nous vous proposons chaque dimanche de la semaine jusqu'aux jours J de découvrir l'un des groupes de l'affiche que nous comptons aller voir, à travers un clip ou une vidéo. Vous pouvez aussi consulter l'affiche du Hellfest 2013. C'est notre Highway to Hellfest 2013.

Comme chaque année cette dernière journée du Hellfest va commencer très difficilement pour nous, avec Leprous qui est programmé à 10h30 sous la Temple. Se lever aussi tôt le troisième jour d’un festival comme le Hellfest relève d’une auto-motivation sans faille, et seul l’avenir nous dira si nous avons réussi. Toujours est il que ce jeune groupe, protégé d’Ihsahn, fait parti des rares groupes de Metal Progressif que nous écoutons. La musique est planante, souvent dérangeante et ils viennent tout juste de sortir un nouvel album, Coal dont voici le premier extrait.

The Cloak est vraiment très progressif et ne représente sans doute pas ce qui nous attire le plus dans le groupe. Toujours est il qu’on y retrouve la musique, l’ambiance tout de même et la voix assez particulière du chanteur. Je ne pourrais pas dire que je sois spécialement impatient de les voir aussi tôt, pas sûr que ça arrive à nous prendre et nous faire vivre une bonne expérience. Mais je ne raterai pas leur passage pour une petite demi heure de sommeil !


Ces articles pourraient aussi vous intéresser:
  • No comments yet.
  • Donnez votre avis !

    Comment avoir son avatar sur ifisDead ?