Affiche du Motocultor Festival 2013Les 16, 17 et 18 Août 2012 se tiendra à Theix, terres bretonnes, la nouvelle édition du Motocultor, un festival à taille humaine consacré au Metal et à l'affiche bien souvent alléchante.

L'équipe s'y rendra cette année pour la première fois et histoire de vous pousser à nous y accompagner, nous vous proposons chaque dimanche de la semaine jusqu'aux jours J de découvrir l'un des groupes de l'affiche que nous comptons aller voir, à travers un clip ou une vidéo. Vous pouvez aussi consulter le running order du Motocultor 2013. C'est notre Jesus Built My Motocultor 2013.

Je crois que je n’avais jamais imaginé ce que pourrait donner un mélange de DevilDriver avec Lacuna Coil, et je n’aurai jamais à le faire car System Divide est passé par là et me l’a livré tout droit dans un plateau d’argent. Deuxième groupe à passer sur les planches du Motocultor 2013, le second festival breton de Metal qui commence demain, je dois bien avouer avoir été plus que surpris en y jetant mon oreille. Il s’agit d’un groupe qui mélange Metalcore à une voix clair féminine, dans une des plus pures copycat de la recette Lacuna Coil, l’aspect agressif de la musique en plus.

Derrière cette musique on retrouve quelques musiciens que l’on a déjà vu, notamment Sven de Caluwé du groupe Aborted, programmé un peu plus tard le même jour, et Miri Milman de Distorted. Bon je dois bien avouer que leur musique m’inspire peu, que ce soit dans System Divide ou dans leurs groupes respectifs. C’est assez stéréotypé il faut bien l’avouer, j’ai du mal à y voir une quelconque âme même si cela reste rondement mené. La prestation live de Lacuna Coil m’ayant tout de même largement plu, malgré mes réticences, j’espère y passer un bon moment.

System Divide est programmé à 13h45 sur la Dave Mustage du Motocultor 2013, le vendredi 16 Août et nous serons sans doute pas très loin.


Ces articles pourraient aussi vous intéresser:
  • No comments yet.
  • Donnez votre avis !

    Comment avoir son avatar sur ifisDead ?