MdM#19: Tequila de Korpiklaani

Actualité ou Coup de coeur, c'est le morceau du moment

dabYo dans Coup de Coeur, Musique le 9 janvier 2011, avec aucun commentaire

Qui dit nouvelle année dit résolutions, et pour 2011 nous allons prendre la résolution d’être régulier dans nos morceaux du moment !  Du coup on commence cette année avec le dernier single du parent pauvre du Folk Metal, Korpiklaani ! Le groupe s’apprête en effet à sortir un nouvel album, prévu pour le 4 Février 2011 et nommé Ukon Wacka. D’après les dires du groupe, l’album serait beaucoup moins Metal et beaucoup plus Folk que les précédents, et on l’attend bien entendu de pied ferme.

Le single, Tequila, n’est pas sans rappeler celui tiré de l’album précédent, sobrement appelé Vodka. La ressemblance ne s’arrête pas là, on retrouve en effet une chanson entrainante, qui serait idéalement accompagnée d’une bière et de quelques pas de danse. On comprend aussi pourquoi le groupe considère le tout un peu plus folk que d’habitude, entre les percussions qu’on retrouve un peu tout au long du morceau et un air bien plus léger que d’habitude.

Mais ce qui choque le plus finalement avec ce clip, c’est qu’il est potable. On est bien loin de la vaste blague qu’était le clip de Vodka avec des incrustations Photoshop ratées. Non là on rigole plus, avec un semblant de scénario et des scènes qui se passent en dehors du jeu du groupe. Bon ok, ils continuent de jouer dans la forêt et on se demande pourquoi, peut être parce que c’est plus agréable d’être fouetté par le vent enneigé ?

En tout cas, on a déjà hâte d’écouter leur album. Rendez vous le 4 Février !


Ces articles pourraient aussi vous intéresser:
  • Pas encore de commentaire.
  • Donnez votre avis !

    Comment avoir son avatar sur ifisDead ?