Ten More Miles de Turisas

Quand Folk et Power deviennent World Music

dabYo dans Actualité, Musique le 29 septembre 2013, avec aucun commentaire

Il y a un peu plus de deux ans, Turisas nous mettait une baffe au Hellfest 2011 avec un show beaucoup trop court mais excellent et maîtrisé. Il faut dire qu’ils venaient de livrer Stand Up And Fight, un album bien sympathique mélangeant Folk et Power dans ce qu’ils nomment eux mêmes du Battle Metal. Aussi on avait bien hâte de pouvoir jeter un oreille sur Turisas2013, leur nouvelle galette dont Ten More Miles est le premier single.

Et là, c’est le drame. En soit Ten More Miles n’est pas forcément un trop mauvais titre, il est habituel pour les groupes de Metal de faire des singles relativement accessibles et on comprendra donc aisément que Century Media ait mis l’accent sur cet aspect pour un single. Non, le problème c’est sans doute que Ten More Miles est le meilleur et le plus Metal de tout l’album. Turisas semble en effet être passé de leur concept de Battle Metal à celui de World Music, épique à certains moments peut être mais si proche de la soupe de radio tout de même.

Une vraie déception donc, tant on comptait sur le groupe pour aller encore plus loin. Finalement, on en apprécierait presque Ten More Miles si son clip n’était pas aussi… Bizarre. Tout au long du morceau survient en effet le malaise, cette débauche de violence est elle gratuite ? Ça ne se peut… Et on attend donc, jusqu’au dernier moment, d’avoir un signe, de pouvoir comprendre. Mais ce signe ne vient malheureusement jamais.

Je me demande du coup s’ils seront à l’affiche du Hellfest 2014, pas si sûr.


Ces articles pourraient aussi vous intéresser:
  • No comments yet.
  • Donnez votre avis !

    Comment avoir son avatar sur ifisDead ?