MdM#32: Take me To Your Leader de Hanzel Und Gretyl

Actualité ou Coup de coeur, c'est le morceau du moment

dabYo dans Coup de Coeur, Musique le 28 août 2011, avec aucun commentaire

Hanzel und Gretyl est un groupe d’Indus Metal new-yorkais, qui comme de nombreux groupes du genre use et abuse de la provocation et imagerie nazie. Une idéologie qu’ils ne partagent pas, heureusement. Ce groupe est souvent à tord considéré comme allemand, et pour cause, ils chantent la plupart du temps en allemand. Le groupe a eu deux grandes périodes, la première concentrée sur l’electro assez atmosphérique, et l’actuelle où leur côté Metal est beaucoup plus présent, rendant leur musique très agressive en faisant la part belle aux riffs de guitare lents et lourds.

Take me To Your Leader est un morceau du dernier album de la période electro, sorti en 1997. C’est le seul morceau qui s’est vu gratifié d’un clip vidéo, du moins disponible sur Youtube, que vous allez pouvoir apprécier un peu plus bas. Le chant plutôt grave, est assuré par Vas Kallas, qui est une femme il faut le préciser. La musique est quant à elle très planante.

Bien entendu, quand on voit le clip, on comprend tout à fait qu’ils aient décidés de ne pas retenter l’expérience. Il faut bien avouer que j’ai vraiment du mal à imaginer quelles substances ils ont pu ingérer avant de le produire. Avec de superbes effets de fondus pour les musiciens sur des images sans réel rapport, sans doute fait avec un bon vieux Windows Movie Maker, et des filtres de couleurs, je pense que c’était de la bonne. Ce qu’ils font aujourd’hui n’a plus rien à voir (live avec son album).


Ces articles pourraient aussi vous intéresser:
  • Pas encore de commentaire.
  • Donnez votre avis !

    Comment avoir son avatar sur ifisDead ?