Affiche du Motocultor Festival 2013Les 16, 17 et 18 Août 2012 se tiendra à Theix, terres bretonnes, la nouvelle édition du Motocultor, un festival à taille humaine consacré au Metal et à l'affiche bien souvent alléchante.

L'équipe s'y rendra cette année pour la première fois et histoire de vous pousser à nous y accompagner, nous vous proposons chaque dimanche de la semaine jusqu'aux jours J de découvrir l'un des groupes de l'affiche que nous comptons aller voir, à travers un clip ou une vidéo. Vous pouvez aussi consulter le running order du Motocultor 2013. C'est notre Jesus Built My Motocultor 2013.

Les festivals sont toujours de bonnes occasions pour découvrir de nouveaux groupes et le Motocultor ne déroge pas à la règle. Cette année, le samedi n’est pas franchement un jour qui nous intéresse beaucoup, Annihilator n’est clairement pas notre tasse de thé, et si la cover du dernier Rotten Sound est plus que jolie, musicalement c’est pas trop ça. Et c’est comme ça qu’on remontant le running order je suis tombé sur Banane Metalik, un groupe français vous vous en doutez qui opère dans le Gore’n’Roll.

Et comment qualifier autrement cette musique ? Il y a là ce que j’adore, une ambiance très horrifique, qui irait parfaitement en bande son de Beetlejuice et autre Nightmare Before Christmas. Évidemment, le clip de Strip or Die utilisant les mêmes techniques, ce n’était pas très compliqué d’y penser. Mais c’est loin d’être usurpé, la musique de Banane Metalik a un certain swing tout droit venu des enfers où les damnés dansent toute la nuit. Ils chantent en français et pour une fois, je trouve que ça sonne exactement comme il faut et ne gène en rien, ce qui est franchement agréable.

Ils n’ont pas sorti d’album depuis 2008, ce qui est fort dommage, mais leur dernière galette Nice To Meat You est un vrai régal et j’ai bien hâte de les voir sur la Supositor Stage du samedi.


Ces articles pourraient aussi vous intéresser:
  • No comments yet.
  • Donnez votre avis !

    Comment avoir son avatar sur ifisDead ?