Affiche du Hellfest 2015Les 19, 20 et 21 Juin 2015 se tiendra en terres clissonaises la nouvelle édition du plus grand festival français consacré au Metal, le Hellfest 2015.

L'équipe s'y rendant comme à son habitude pour avoir sa dose annuelle de concerts en plein air, nous vous proposons chaque dimanche de la semaine jusqu'aux jours J de découvrir l'un des groupes de l'affiche que nous comptons aller voir, à travers un clip ou une vidéo. Vous pouvez aussi consulter l'affiche du Hellfest 2015. C'est notre Highway to Hellfest 2015.

Au long des Highway to Hellfest je n’ai eu cesse de vanter les mérites du festival concernant la découverte de nouveaux artistes. J’avais évoqué évidemment Terra Tenebrosa, qui est un de mes gros coups de cœur et je ne pensais plus en découvrir de nouveau, encore moins un mois avant le festival. Et puis, je suis tombé sur le dernier album de Tribulation, groupe programmé sous la Altar, une scène à laquelle je ne prête même pas l’oreille en général…

Et cela aurait été cette année une grosse bêtise. Car Tribulation, bien que étiqueté Death Metal vu sa scène de passage et ses premiers albums, n’a plus grand chose en rapport avec le genre directement. On se situe en fait avec leur dernier album The Children of the Night dans un mix où la principale caractéristique serait plutôt l’ésotérisme. Tout respire Satan dans les compositions progressives à l’ambiance lancinante et malsaine, qui n’est pas sans faire penser aux grandes compositions de The Devil’s Blood ou même du petit côté « Heavy Satanique » de In Solitude.

Certaines compositions se rapprochent même des balades que Watain a inauguré avec leur dernier album The Wild Hunt, comme la superbe They Rode On. Très clairement, le Death de leur début a laissé peu à peu sa place à une musique d’ambiance « Heavy Satanique ».

Et du coup, alors que tous les Deatheux conspuant la nouvelle orientation du groupe bouderont sans doute leur passage, nous serons bel et bien devant l’Altar pour rendre gloire à Satan. Ha, vivement ce Hellfest 2015 !


Ces articles pourraient aussi vous intéresser:
  • No comments yet.
  • Donnez votre avis !

    Comment avoir son avatar sur ifisDead ?