Storm the Sorrow de Epica

Une rousse, du pétrole et du Game Of Thrones

Serafina dans Actualité, Coup de Coeur, Musique le 24 avril 2012, avec 3 commentaires

Nuclear Blast ne chôme pas. Après nous avoir proposé le nouveau clip de Sonata Arctica hier, voici le nouvel Epica, clip tant attendu de leur single Storm the Sorrow issu de Requiem for the Indifferent. Il faut l’avouer, Epica n’a jamais été très doué pour les clips, alternant le cliché (The Phantom Agony), le ridicule (Unleashed) et le n’importe quoi (Quietus…).

Ce coup ci, le groupe a arrêté d’essayer de raconter des histoires de couple dans ses clips, et opte pour du très conceptuel où le noir et le blanc domine. On reste dans la thématique des photos de promos, avec du pétrole qui englouti le groupe comme thème majeur. On échappe par la même aux clichés : le groupe ne joue pas dans la forêt, il ne joue même pas tout court, pas de robe de princesse pour Simone et pas de trucs d’héroic fantasy

A la place,on nous propose un clip à l’esthétisme que je trouve sublime. Les fans de la jolie rousse seront gâtés vu qu’elle doit occuper 80% du clip, angélique en combinaison blanche, engloutie peu à peu par les ténèbres. Pour la minute futile, non seulement son maquillage est superbe, mais sa robe noire aux manches ballons est juste une tuerie (bon, moi j’aurais l’air d’un sac dedans, mais laissez moi rêver).

Les membres du groupes apparaissent avec des visages pleins de peinture de guerre dignes de Turisas, bien plus classes que dans les autres clips. Mention spéciale à Mark sur son trône avec un loup à ses pieds, aurait-il lui aussi trop regardé Game Of Thrones ?

Je dois dire que je suis plus qu’épatée par ce clip, connaissant le lourd passif d’Epica dans ce domaine, pas vous ?

 


Ces articles pourraient aussi vous intéresser:
3 commentaires, donnez votre avis !
  • Celene a écrit le 24 avril 2012 à 15 h 32 min:

    Ce clip est une merveille et cela est vraiment étonnant de la part d’Epica, mais on ne s’en plaindra pas. La modernité opposée à l’instinct, la nature/culture, le noir/blanc. Bref, je suis joliment surprise :)

    RépondreRépondre
  • Akroma a écrit le 24 avril 2012 à 15 h 44 min:

    Ce clip est très réussi :)Déjà que j’aimais beaucoup la chanson, mais le clip lui correspond vraiment bien. Merci !

    RépondreRépondre
  • Serafina a écrit le 25 avril 2012 à 9 h 51 min:

    @Celene: Oui c’est le cas de le dire, c’est étonnant, et ca reflete bien mieux la dualité de leur musique que leurs clips précédents !

    @Akroma: C’ets vrai que pour une fois, ca reflete bien le morceau (et l’album en général je trouve)

    RépondreRépondre
  • Donnez votre avis !

    Comment avoir son avatar sur ifisDead ?