Comme chaque année le running order du Hellfest se sera fait attendre pendant de longs mois. Avec une affiche alléchante on est forcément tous là à redouter son arrivée, souvent synonyme de futurs sacrifices. Cette année, j’étais au comble de l’expectative avec un possible énorme dilemme: Kvelertak et Watain avaient d’énormes chances de passer en même temps si l’organisation décidait enfin de ne plus faire passer la Temple et la Valley en même temps, chose que j’espérais jusqu’à présent. Oui mais.

Running Order Hellfest 2014

Oui mais voilà, les deux scènes que j’affectionne toujours particulièrement continuent de tourner en même temps. Le bon côté, c’est donc que je pourrais aller voir Watain sous la Temple puis finir le vendredi dans la boue de la Warzone devant mon groupe préféré Kvelertak. Le mauvais, c’est que comme la dernière fois, je raterai la plupart des groupes de doomster pour aller écouter du Black qui tape. Mais voilà, c’est comme ça. Le premier jour j’aurai donc le choix entre la world soupe de Turisas, dont j’aime quand même certains morceaux, et le nickel back du Sludge avec Kylesa. Pas franchement le pire des dilemmes, bien que la Temple et la Valley en regorge, tels Enslaved et Electric Wizard, Tsjuder et Clutch, Eluveitie et Monster Magnet, Dordeduh et Lowrider, Urfaust et Black Tusk, ou le dernier Solstafir contre Dozer. La plupart du temps, ce sera évidemment pour la Temple que mon cœur flanchera, mais tout de même, ça m’embête.

Outre cette schizophrénie des genres, mon principal dilemme, celui qui me fait déjà rager intérieurement bien que l’issue soit déjà claire, ce sera Kvelertak et Septic Flesh. Il va de soi que pour rien au monde je ne raterai mon deuxième concert du sextet norvégien, mais quand même, rater Septic Flesh après la baffe qu’ils nous avaient mis au Motocultor 2012 m’enrage au plus haut point. Autre dilemme qui en fera crisser plus d’un, le passage de deux légendes du Black Metal au même moment que sont Emperor et Vreid. De notre côté, peu d’hésitations puisque le premier nous laisse complètement de marbre, tandis que j’ai été complètement convaincu par Vreid.

En dehors d’un samedi un peu moins fourni, il y a de très nombreux groupes que j’ai envie de voir cette année, le vendredi et dimanche étant particulièrement chargés. Et vous, ça donne quoi votre running order ?


Ces articles pourraient aussi vous intéresser:
Un commentaire, donnez votre avis !
  • Jennifer a écrit le 11 mai 2014 à 0 h 14 min:

    On y sera que le dimanche cette fois donc on va essayer d’en voir un maximum … ça donne : Azziard, Blues Pills, Aluk Todolo, Lofofora, The Ruins of Beverast, Ulcerate, Lowrider, Urfaust, Alterbridge, House of the Broken Promises, Megadeath (ou Black Dahlia Murder si c’est trop mauvais), Behemoth, Soundgarden et Soilwork, Vreid, ensuite on va être mal barrés pour voir Black Sabbath, Paradise Lost, 1349 et Unida en même temps et puis Opeth pour finir. C’est impossible comme emploi du temps mais on fera ce qu’on pourra !

    RépondreRépondre
  • Donnez votre avis !

    Comment avoir son avatar sur ifisDead ?