C’est pas parce que le Hellfest 2010 est passé que l’on va perdre notre habitude du clip du dimanche ! Cette semaine, c’est notre révélation du second jour qui y passe, j’ai nommé les australiens survoltés de chez Airbourne ! Car il faut bien le dire, le groupe qui suit les traces de AC/DC nous a tapé dans l’œil, et le clip de Runnin Wild a fait chavirer nos cœurs de fanboys. Car si il ne brille pas forcément par son originalité, ni par son délire, il a ce petit plus qui fait qu’il mérite sa place dans les MdM.  On peut en effet y voir le leader de l’un des autres groupes que nous attendions particulièrement au Hellfest, Lemmy le bassiste increvable de Motörhead ! Rien que ça hein ?

Ce morceau est issu de leur premier album, sorti en 2007, Runnin Wild, et représente à peu près exactement ce qu’est Airbourne: de l’énergie pure et dure, du Hard Rock comme on les aime. Ça fait vraiment plaisir de voir que leur clip sont tout aussi déjantés que peuvent l’être leurs performances live. Vraiment. Aucune tromperie sur la marchandise.

Côté musique, on retrouve tous les éléments, un rythme rapide, des petits riffs de guitare par ci par là pour tomber ensuite sur le grand solo, un refrain rentre-dedans et une voix bien rock’n’roll. Pas étonnant donc que Lemmy y apparaisse en guest, vu à quel point sa vie est l’elle aussi, rock’n’roll. Entre un guest des plus prestigieux et la première partie de AC/DC il y a quelque temps, aucun doute que le nom de Airbourne est à retenir pour le futur !


Ces articles pourraient aussi vous intéresser:
Un commentaire, donnez votre avis !
  • aka oni a écrit le 28 juin 2010 à 13 h 37 min:

    Effectivement, c’est du bon, plutôt classique sur la forme mais assez énergique pour prendre du plaisir à l’écouter. Et puis Lemmy Approval quoi.

    RépondreRépondre
  • Donnez votre avis !

    Comment avoir son avatar sur ifisDead ?