Affiche du Hellfest 2015Les 19, 20 et 21 Juin 2015 se tiendra en terres clissonaises la nouvelle édition du plus grand festival français consacré au Metal, le Hellfest 2015.

L'équipe s'y rendant comme à son habitude pour avoir sa dose annuelle de concerts en plein air, nous vous proposons chaque dimanche de la semaine jusqu'aux jours J de découvrir l'un des groupes de l'affiche que nous comptons aller voir, à travers un clip ou une vidéo. Vous pouvez aussi consulter l'affiche du Hellfest 2015. C'est notre Highway to Hellfest 2015.

Parmi les grosses baffes que j’ai pu prendre au Hellfest figure pour le moment un et unique groupe de Stoner, les anglais de Orange Goblin au Hellfest 2012 lors de leur passage sous la Valley. Je me rappelle encore très bien être arrivé en retard à cause du concert précédent, avoir joué des coudes pour me reprocher d’une scène toujours très loin, puis avoir pris une énorme baffe. Avec Red Tide Rising, le groupe m’envoyait un énorme patté dans la gueule dès le début du set et le headbanging ne se terminerait que dans une bonne quarantaine de minutes.

Ce live que je considère mémorable peut être revécu facilement grâce à cette vidéo Youtube avec une qualité plutôt bonne. Et pour cause puisque la plupart des lives de la Valley de 2012 ont été filmés et montés par des pros. L’occasion de retourner dans la poussière et la musique grasse des anglais.

Orange Goblin a depuis lors sorti un nouvel album nommé Back From The Abyss, ce qui va évidemment justifié ce nouveau passage. Pour le moment je ne l’ai écouté que quelques fois et j’avoue ne pas y retrouver la même pêche et le désespoir que leur précédent album m’avait procuré. Il faut dire que le groupe a déjà plus de 15 ans d’existence, un paquet d’albums, mais il n’y a qu’un album qui trouve grâce à mes yeux, A Eulogy for the Damned.

Ça ne m’arrêtera en aucun cas et je compte bien aller les voir de nouveau et m’en prendre une bonne !


Ces articles pourraient aussi vous intéresser:
2 Comments, donnez votre avis !
  • Jennifer a écrit le 4 janvier 2015 à 22 h 28 min:

    On les a revu au Motorcultor par la suite, puis revu en première partie de St. Vitus à Genève en octobre 2014. Toujours une grosse claque mais de gros problèmes de son. On n’a pas trop compris pourquoi d’ailleurs vu que le son de St Vitus était nickel. Peut être sont ils venus sans leur ingénieur son ?

    RépondreRépondre
  • dabYo a écrit le 5 janvier 2015 à 18 h 10 min:

    @Jennifer: ah ouais pareil pour le Motocultor… A tout bien y réfléchir j’ai jamais trouvé que leur son était niquel, et ce même en album en fait :s

    RépondreRépondre
  • Donnez votre avis !

    Comment avoir son avatar sur ifisDead ?