Affiche du Hellfest 2013Les 21, 22 et 23 Juin 2013 se tiendra en terres clissonaises la nouvelle édition du plus grand festival français consacré au Metal, le Hellfest 2013.

L'équipe s'y rendant comme à son habitude pour avoir sa dose annuelle de concerts en plein air, nous vous proposons chaque dimanche de la semaine jusqu'aux jours J de découvrir l'un des groupes de l'affiche que nous comptons aller voir, à travers un clip ou une vidéo. Vous pouvez aussi consulter l'affiche du Hellfest 2013. C'est notre Highway to Hellfest 2013.

Ce sera donc la troisième fois que nous verrons les finlandais de Korpiklaani au Hellfest. La première fois dans la boue de l’édition 2007, la deuxième sous une tente complètement conquise et dansant dans tous les sens. Il faut dire que la musique Folk du groupe est du genre efficace lorsqu’il s’agit de faire sauter et danser les métaleux. Et comment pourrait-on bouder son plaisir, tant les instruments sont entraînants. Ils ont sorti l’année dernière leur huitième album Manala dans un silence complet, il faut bien l’avouer.

Beaucoup moins agressif et plus acoustique, Manala n’est certes pas mauvais, mais loin de transcender. Les chansons restent à l’image du groupe, entraînantes, donnant envie de sautiller, mais sans laisser un réel souvenir pour autant. En quelques sortes, yet another Korpiklaani. Rauta est donc le premier clip qui en est extrait, mettant fin à une mini tradition du single au nom d’alcool, remember Vodka et Tequila. Si l’alcool a quasi disparu du clip, on ne pourra pas en dire autant concernant la forêt, ni la cabane, qui ressemble comme deux goûtes d’eau à celle du clip précédent.

A l’affiche du Hellfest 2013 le dimanche sous la Temple, il n’y aura pour nous pas de grand dilemme, puisqu’ils passent en même temps que Voivod et The Sword. Autant dire qu’on sera sans doute de la chenille.


Ces articles pourraient aussi vous intéresser:
  • No comments yet.
  • Donnez votre avis !

    Comment avoir son avatar sur ifisDead ?