Après vous avoir livré nos impressions sur l’organisation du Sonisphere France 2013, il est temps d’entrer dans le gras et de vous montrer les photos que nous avons pu y prendre. Le festival était sur deux scènes extérieures, Saturn et Appolo de leurs petits noms. Les photos sont donc faites pour une grande partie en plein après midi, les concerts commençaient généralement à 13h pour finir de nuit.
Encore une fois, votre serviteur s’est chargée de prendre ces quelques photos, le tout accompagné par quelques instagramisations en live tout au long des concerts. J’avais une accréditation photo, j’ai donc pu passer dans le photopit. L’organisation était plutôt bonne : pas trop de pass avaient été donnés, du coup, on était sur de passer sur les trois titres autorisés. Après quelques cafouillages le premier jour, l’orga a pris ses marques le deuxième jour.
Qui dit concert en journée, en plein air, dit photos pas forcement palpitantes. Il me faudra attendre Amon pour vraiment faire des photos sympas, qui me rappellent pourquoi j’aime faire des photos de concerts. Pour ce premier jour, mon coup de coeur photographique est sans conteste Korn : non seulement les lumières étaient vraiment belles, mais le groupe est super dynamique, très à l’aise, et Jonathan Davis est un des frontmans les plus agréables à photographier qui soient.