MdM#18: Penetration de The Nefilim

Actualité ou Coup de coeur, c'est le morceau du moment

Serafina dans Coup de Coeur, Musique le 15 août 2010, avec 2 commentaires

Honte sur nous, nous avons un peu oublié le MdM du dimanche au cours de cet été. Mais il n’est jamais trop tard pour reprendre les bonnes habitudes. Aujourd’hui je vous propose de découvrir un morceau excellent des Nefilim. Ceux qui me connaissent doivent penser là aux Fields of the Nephilim que nous avons vu au Hellfest 2010 notamment.

Et bien, oui et non. Ce n’est pas la même chose, bien que les deux groupes partagent Carl McCoy. Là où Fields font du Goth à la Sisters of Mercy, Nefilim font du Metal. Nefilim c’est un peu le pont entre la musique gothique et le métal, car les deux scènes ne sont pas si proches qu’on peut le croire. Nefilim font partie des rares groupes à mériter le sobriquet de Gothic Metal. Le groupe a sorti un seul album, Zoon en 1996 qui mèle les influences gothiques de Fields, du Death et de l’Industrial. A cela on peut encore ressentir (quoique plus discrètement) l’influence d’Ennio Morricone sur le travail de McCoy.

Voila qui devrait plaire aux metalleux du coin  et leur permettre de découvrir peut être l’univers des Fields. Le clip est comme il se doit, halluciné, un brin flippant.  tout comme les paroles, très mystiques. Aujourd’hui, Nefilim est mort, et Fields of the Nephilim n’a plus que Carl McCoy comme membre, et le dernier album Mourning Sun peut être vu comme une suite de Zoon. D’ailleurs, Zoon III et Penetration (le morceau du clip) ont été joués au Hellfest !


Ces articles pourraient aussi vous intéresser:
2 commentaires, donnez votre avis !
  • Hecate a écrit le 19 juillet 2012 à 10 h 11 min:

    Les Fields font du goth version Sisters… ?! Faut pas parler de ce qu’on ne connait pas… c’est mieux… et on a l’air moins ridicule

    RépondreRépondre
  • Serafina a écrit le 19 juillet 2012 à 10 h 58 min:

    @Hecate je pense que c’est toi qui n’a pas assez écouté Burning the fields et Downrazor dans le cas présent ;)

    RépondreRépondre
  • Donnez votre avis !

    Comment avoir son avatar sur ifisDead ?