HtH#13: Path To Vanir de Enslaved

Découvrons les groupes à l'affiche du Hellfest 2012

dabYo dans Actualité, Musique le 20 mai 2012, avec aucun commentaire

Affiche du Hellfest 2012Les 15, 16 et 17 Juin 2012 se tiendra en terres clissonaises la nouvelle édition du plus grand festival français consacré au Metal, le Hellfest 2012.

L'équipe s'y rendant comme à son habitude pour avoir sa dose annuelle de concerts en plein air, nous vous proposons chaque dimanche de la semaine jusqu'aux jours J de découvrir l'un des groupes de l'affiche que nous comptons aller voir, à travers un clip ou une vidéo. Vous pouvez aussi consulter l'affiche du Hellfest 2012. C'est notre Highway to Hellfest 2012.

Taake ne sera pas le seul groupe de Black à avoir le grand honneur de nous voir assister à leur prestation, les norvégiens d’Enslaved en seront aussi. Le Black Metal de la formation, qui a déjà plus de 20 ans d’activité, est lourd, lent, avec des relents par ci par là de Pagan voire de Folk, et des passages plus rapides, qui leur permettent de signer certains morceaux que j’apprécie beaucoup, et de se revendiquer du Viking Metal, mouais. Le chant, assuré par leur leader Grutle Kjellson, est souvent du Black classique parfois alterné avec une voix claire. Path To Vanir est extrait de leur 10ème album, Ruun, sorti en 2006.

Je lui préfère l’excellent titre très Pagan qu’est Havenless, mais qui n’a pas eu droit à un clip du même acabit, c’est à dire très… particulier. Le groupe n’est pas inconnu au bataillon, illman les a récemment vu au Confort Moderne, ayant plus qu’apprécié leur prestation, et nous les avions vu au Hellfest 2009. Sous la RockHard Tent, en début de soirée et avec une prestation qui dégageait une ambiance bien malsaine, ils avaient même réussi à mettre mal à l’aise Serafina.

Programmé le samedi soir à 22h30 sous la Temple, il y a de fortes chances que nous nous joignons à l’offensive des vikings. Juste à espérer que Guns fassent les divas et soient en retard, pour ne pas avoir à les laisser avant la fin.


Ces articles pourraient aussi vous intéresser:
  • Pas encore de commentaire.
  • Donnez votre avis !

    Comment avoir son avatar sur ifisDead ?