MdM#21: Path de Apocalyptica

Actualité ou Coup de coeur, c'est le morceau du moment

dabYo dans Coup de Coeur, Musique le 29 mai 2011, avec aucun commentaire

On continue sur notre préparation du Hellfest 2011 avec un morceau du groupe Apocalyptica, Path. Pour ceux qui ne connaissent pas encore ce groupe, il s’agit d’un groupe de Thrash Metal qui a pour particularité de n’être composé que de violoncellistes et d’un unique batteur. Ils se sont fait connaître par le milieu avec un CD assez particulier, Plays Metallica by four cellos, qui comme son nom l’indique, est en fait une compilation de reprises de morceaux du groupe Metallica, qui ont été réécris par le groupe pour être joué par quatre violoncelles.

Dans ses derniers albums, le groupe s’est beaucoup plus rapproché du « rang » et a quelque peu perdu un bout de son âme « Folk » pour ressembler un peu plus à un « vrai » groupe de Metal. Le groupe n’ayant aucun chanteur attitré, il y a souvent des guests invités lors de leurs albums. Après un très mauvais album, le dernier retrouve un peu de son talent. Mais c’est pour leurs premiers albums, notamment Cult et Reflections que nous irons les voir en live lors de ce Hellfest 2011.

Path est issu du premier des deux et montre bien le potentiel du groupe et des violoncelles, tout en étant très Metal. Comment ne pas tomber sous le charme de cette sorte de question-réponse entre deux violoncelles plutôt très agressive ? Le clip est bien entendu tourné avec assez peu de moyens, mais il ne fait pas trop cheap pour autant. Bon, certes, les headbangs donnent un sacré côté épileptique, voir vous donnera le tournis, mais on leur en veut pas, hein.


  • Pas encore de commentaire.
  • Donnez votre avis !

    Comment avoir son avatar sur ifisDead ?