Affiche du Hellfest 2012Les 15, 16 et 17 Juin 2012 se tiendra en terres clissonaises la nouvelle édition du plus grand festival français consacré au Metal, le Hellfest 2012.

L'équipe s'y rendant comme à son habitude pour avoir sa dose annuelle de concerts en plein air, nous vous proposons chaque dimanche de la semaine jusqu'aux jours J de découvrir l'un des groupes de l'affiche que nous comptons aller voir, à travers un clip ou une vidéo. Vous pouvez aussi consulter l'affiche du Hellfest 2012. C'est notre Highway to Hellfest 2012.

C’est suite à l’annonce de la présence de Black Label Society au Hellfest 2011 que nous nous sommes réellement convertis au Heavy Metal des plus classiques que nous propose le groupe du guitariste Zakk Wylde. Et il faut avouer qu’après nous avoir conquis sur CD, le groupe avait réussi l’année dernière à plus que nous charmer en live. Dynamique et entrainant, la prestation était carrée et maîtrisée, une sorte d’équivalent américain à la superbe prestation d’Airbourne en 2010.

Mais tout le monde n’est pas fou au point de monter sur les tours de la scène du festival, et il faut avouer que le solo de l’ex-guitariste d’Ozzy n’avait rien de bien transcendant, si ce n’est sa durée, affreusement longue. Ils sont cette année de retour, à cause de l’annulation de Black Sabbath, transformé du coup en Ozzy & Friends. Je ne ferai pas de commentaire sur le coup, me doutant bien que c’est à regret que la production a effectué ce changement.

Du coup, pas de nouvel album pour le groupe, mais un clip quand même. On retrouve ici Overlord, un morceau assez représentatif de leurs morceaux lents, lourds et rythmiques, avec de la grosse guitare aux bons gros riffs. Sauf que voilà, le clip n’est pas de leur label occidental, Roadrunner, mais de leur homologue japonais, japonais qui semblent être friand de clips… particuliers. L’esthétique est bien évidement une référence à Kill Bill, et c’est une parodie des films et jeux vidéo asiatiques, le tout n’étant pas sans rappeler un certain Scott Pilgrim. On y retrouve bel et bien Zakk Wylde, mais il est déguisé en ninja-wtf, les autres membres faisant office de boss, et euh, ça vaut le coup d’œil.

Bref, il y a des chances qu’on soit devant la MainStage02 le dimanche aprème, sauf incompatibilité de programmation, en espérant que Zakk n’ait pas l’envie de nous refaire un solo de dix minutes.


Ces articles pourraient aussi vous intéresser:
2 commentaires, donnez votre avis !
  • Akroma a écrit le 1 avril 2012 à 10 h 48 min:

    Quel clip ! Merci, ça met de bonne humeur, un peu de WTF dès le matin :D

    RépondreRépondre
  • dabYo a écrit le 1 avril 2012 à 11 h 06 min:

    @Akroma: le fait qu’on le poste un 1er Avril est tout à fait fortuit.. mais apriorié.

    RépondreRépondre
  • Donnez votre avis !

    Comment avoir son avatar sur ifisDead ?