HtH15: Mind Control de Truckfighters

dabYo dans Actualité, Musique le 14 décembre 2014, avec 1 commentaire

Affiche du Hellfest 2015Les 19, 20 et 21 Juin 2015 se tiendra en terres clissonaises la nouvelle édition du plus grand festival français consacré au Metal, le Hellfest 2015.

L'équipe s'y rendant comme à son habitude pour avoir sa dose annuelle de concerts en plein air, nous vous proposons chaque dimanche de la semaine jusqu'aux jours J de découvrir l'un des groupes de l'affiche que nous comptons aller voir, à travers un clip ou une vidéo. Vous pouvez aussi consulter l'affiche du Hellfest 2015. C'est notre Highway to Hellfest 2015.

Au rayon des groupes de Stoner que j’attends avec impatience pour ce Hellfest 2015 on retrouve les suédois de Truckfighters. Ils ont sorti en début 2014 leur dernier album Universe et c’est une bonne baffe de poussière dans la gueule. Il n’y a peut être pas de désert ensablé à traverser en camion en Suède, mais il faut bien avouer que les zicos savent de quoi ils parlent: on a bien l’impression d’en avoir plein la bouche en écoutant leur musique.

Le morceau Mind Control est assez caractéristique de l’album, avec des riffs bien sentis et répétés à outrance. Une sorte de musique qui évoque les nombreux longs kilomètres à traverser pour aller de l’autre côté du désert, des kilomètres qui viennent vous tabasser et un soleil bien haut qui vient vous griller la peau. Bon, c’est un peu imagé évidement, mais c’est clairement les sensations que je retrouve à chaque fois que je me lance dans leur musique. Le clip lui n’a carrément rien à voir et est assez triptyque, il faut bien avouer. Sans grand intérêt, on sent le clip sans trop de moyens.

Aller voir Truckfighters ne sera pas un grand risque puisque ce n’est pas la première fois qu’ils viendront fouler les terres de Clisson, ils nous avaient mis une sacrée claque au Hellfest 2013 et nous avait surpris par la pêche qu’ils avaient de bon matin.


Ces articles pourraient aussi vous intéresser:
Un commentaire, donnez votre avis !
  • illman a écrit le 14 décembre 2014 à 10 h 34 min:

    Personnellement, Truckfighters doit être un des meilleurs groupes de stoner que j’ai vu à l’édition 2013 (j’ai précisé que j’aimé pas Red Fang ?) du coup je penses que c’est quasiment un must-see.

    RépondreRépondre
  • Donnez votre avis !

    Comment avoir son avatar sur ifisDead ?