JBMM#5: Merciless Times de Myrath

Découvrons les groupes à l'affiche du Motocultor 2012

dabYo dans Actualité, Musique le 16 août 2012, avec aucun commentaire

Affiche du Motocultor Festival 2012Les 17, 18 et 19 Août 2012 se tiendra à Theix, terres bretonnes, la nouvelle édition du Motocultor, un festival à taille humaine consacré au Metal et à l'affiche bien souvent alléchante.

L'équipe s'y rendra cette année pour la première fois et histoire de vous pousser à nous y accompagner, nous vous proposons chaque dimanche de la semaine jusqu'aux jours J de découvrir l'un des groupes de l'affiche que nous comptons aller voir, à travers un clip ou une vidéo. Vous pouvez aussi consulter le running order du Motocultor 2012. C'est notre Jesus Built My Motocultor 2012.

Le Motocultor m’aura donc permis de découvrir qu’il y a plusieurs groupes qui officient dans le genre très rare et hype qu’est le crèche-vivante-Metal ! Et donc après Orphaned Land au Hellfest 2011, on retrouvera au Myrath au Motocultor 2012. D’origine tunisienne, cette formation officie depuis 2001 et nous propose eux aussi un Metal Progressif aux influences très orientales, qui malheureusement, ne me convainc pas franchement plus que les compositions des israéliens.

On retrouve dans Merciless Times un peu tout les ingrédients de la musique du groupe, introduction aux percussions orientales, instrumentation avec des riffs de guitare assez pêchus, et sur le tout, une voix plutôt dynamique qui pour le coup, fait bien plus penser à du Kamelot qu’à leurs confrères israéliens. Le clip est sobre et nous montre simplement les membres du groupes jouant. Alors certes, on a de temps à autres un chanteur qui joue avec un sabre et une jeune fille dans le désert, mais pour notre plus grand bien, nous feront comme s’ils n’y étaient pas.

Programmés pour le dimanche à 19h15, nous seront bien évidemment devant Supositor Stage pour voir leur performance.


Ces articles pourraient aussi vous intéresser:
  • Pas encore de commentaire.
  • Donnez votre avis !

    Comment avoir son avatar sur ifisDead ?