MdM#12: Vodka de Korpiklaani

Actualité ou Coup de coeur, c'est le morceau du moment

dabYo dans Coup de Coeur, Musique le 6 juin 2010, avec aucun commentaire

Dans le monde du Pagan Metal il y a quelques grands noms. Si vous lisez nos articles musicaux vous n’êtes pas sans savoir qu’il y a à la rédaction une vive opposition entre les partisants d’Eluveitie et ceux de Finntroll. Bon, dit comme ça on croirait que c’est un peu la guerre des gangs, mais il y a un groupe, un peu le parent pauvre du genre pour nous d’ailleurs, qui fait plus ou moins l’unanimité: Korpiklaani. Tellement pauvre d’ailleurs que leur dernier album, sorti en 2009, n’était même pas passé par notre lecteur de musique.

Mais c’est chose réparée depuis et il faut dire que Karkelo, le dit album, ne nous a pas déçu le moins du monde. Son premier titre, nommé sobrement Vodka, est l’exemple type des chansons à boire que peut produire le groupe, et bien entendu, tout comme Wooden Pints en son temps, le groupe a produit un petit clip pour l’accompagner. Et tout comme à l’époque, cela se passe dans les bois, et c’est tout simplement ultime.

Difficile de garder son sérieux lorsqu’on voit ce clip qui bénéficie pourtant des moyens de Nuclear Blast. Entre l’effet ridicule de découpage pour faire genre parchemin (?), l’incrustation ratée des musiciens dans une fausse forêt (depuis quand un clip de Metal ne se tourne pas dans une vraie forêt ?), et le gros plan sur le chanteur en boucle, le clip atteint les sommets du mauvais goût. Non vraiment, faut s’accrocher. On est pas au niveau d’un Warriors of the World, mais presque.

Heureusement, le morceau, tout simplement génial, ratrappe le tout. Le seul bémol finalement, c’est que contrairement aux deux autres grands pontes du Pagan, Korpiklaani ne sera pas au Hellfest 2010. Et le pire, c’est qu’il y étaient en 2007 et que j’ai dormi en face d’eux, dans la paille, sans savoir qu’ils passaient, sans même y jetter une oreille.


Ces articles pourraient aussi vous intéresser:
  • Pas encore de commentaire.
  • Donnez votre avis !

    Comment avoir son avatar sur ifisDead ?