Avec un peu de retard suite à notre participation aux Fééries de la Loire, où nous avons pu notamment rencontrer Frank Ferric et Céline Guillaume, voici le petit morceau du dimanche. Enfin, du moment, et qui n’est autre qu’un morceau de Rock très Western, qui va parfaitement bien avec les premières foulées sur le grand Ouest américain de Red Dead Redemption. Car Beat The Devil’s Tattoo est un morceau qui sent bon le sable, les cowboys et les saloons américain de l’époque.

Black Rebel Motorcycle Club est donc un groupe de Rock, classé dans de nombreux genre, en partant du Garage Rock Revival jusqu’à l’Americana, et en passant par le Shoegaze. Ouais, le dernier genre ne sert strictement à rien d’autre qu’à dire que le groupe regarde ses chaussures pendant les lives. Assez western tout ça aussi. Leur dernier album, dont le morceau est le titre éponyme, est tout simplement génial. Très posé, il est vient tout juste de sortir et vous pouvez en écouter des extraits sur le site de leur label.

Le clip est quant à lui je dois l’avouer assez bizarre. Déjà, des rebel qui aiment les motorcycles mais qui roulent en voiture, ça le fait moyen non ? On ajoute à cela un effet totalement amateur et on se dit que le label ne doit pas avoir d’énormes moyens à miser sur ce groupe américain. Maisqu’à cela ne tienne, je kiffe veugra et c’est le plus important !

A noter qu’ils passent à la prochaine édition de Rock en Seine. Dommage, j’aurai préféré les voir au Hellfest. Et si vous ne connaissez pas le groupe, Stop et Spread your love sont de très bonnes introductions.


Ces articles pourraient aussi vous intéresser:
  • Pas encore de commentaire.
  • Donnez votre avis !

    Comment avoir son avatar sur ifisDead ?