MdM#27: Luxferre de Samael

dabYo dans Coup de Coeur, Musique le 10 juillet 2011, avec 1 commentaire

Samael est un groupe de Black Industrial Metal dont nous vous avons déjà parlé sur if is Dead, notamment lors de leur passage au Hellfest 2009 puis pour le festival de Noël de Limoges. Bref, c’est donc un groupe qui nous a conquis pour son son, d’abord par le live grâce à une présence sur scène forte, puis avec son album Solar Soul. Avant qu’on ne découvre toute leur discographie et leurs différentes facettes. Car c’est un groupe dont le son a énormément varié au fil des albums, plus Indus pour Solar Soul, et de retour à ses débuts Black pour leur nouvel opus sortie cette année, Lux Mundi.

Luxferre est le premier clip du groupe pour ce nouvel album. Le morceau est un mélange parfait des genres, on y retrouve la rythmique saccadée très Indus de Solar Soul, l’introduction de l’album au même titre, et du Black de ce nouvel album. Un rythme saccadé, agressif et une voix de style purement Black, difficile de ne pas succomber.

Contrairement à la débauche visuelle que sont leurs shows, ce clip est plutôt classique, sans pour autant tomber dans les stéréotypes ridicules du Metal. Un groupe qui joue et chante devant la caméra, ni plus, ni moins. Rien de transcendant donc, on regrettera peut être que leur leader, si charismatique habituellement, le sois un peu moins. Et si le titre ne vous a pas totalement conquis, on vous invite bien entendu à découvrir leur nouvel album.


Ces articles pourraient aussi vous intéresser:
Un commentaire, donnez votre avis !
  • Serafina a écrit le 10 juillet 2011 à 19 h 14 min:

    Ahhhh Vorph <3
    Effectivement, le clip ne le met pas en avant, alors que sur scene on ne voit que lui XD

    RépondreRépondre
  • Donnez votre avis !

    Comment avoir son avatar sur ifisDead ?