HtH#4: Lucifer de Behemoth

Claire dans Actualité, Musique le 18 mars 2012, avec aucun commentaire

Affiche du Hellfest 2012Les 15, 16 et 17 Juin 2012 se tiendra en terres clissonaises la nouvelle édition du plus grand festival français consacré au Metal, le Hellfest 2012.

L'équipe s'y rendant comme à son habitude pour avoir sa dose annuelle de concerts en plein air, nous vous proposons chaque dimanche de la semaine jusqu'aux jours J de découvrir l'un des groupes de l'affiche que nous comptons aller voir, à travers un clip ou une vidéo. Vous pouvez aussi consulter l'affiche du Hellfest 2012. C'est notre Highway to Hellfest 2012.

Behemoth est un groupe de Blackened Death Metal que l’on retrouvera le samedi en tête d’affiche de la scène The Temple. Le groupe polonais n’est pas étranger au Hellfest puisqu’il y a déjà participé en 2007 puis en 2010, cependant c’est la première fois qu’il se produira le soir. Il bénéficiera donc des circonstances idéales pour nous offrir un show exceptionnel et en accord avec l’esprit du groupe comme l’explique Nergal, leur chanteur et leadeur, dans une interview de la très sympathique Hellfest TV, nous promettant au passage des effets pyrotechniques.

On retrouve l’ensemble des éléments de l’ambiance propre à Behemoth dans Lucifer, morceau issue de leur dernier album en date, Evangelion. Le diable bien entendu, comme l’indique le titre, mais aussi l’ensemble des thématiques et effets religieux. Il faut dire que le groupe est connu pour son univers antichrétien et très malsain, qui lui a vallu beaucoup de critiques et de réactions de la part de la communauté chrétienne et des politiques dans son pays. Il y est néanmoins très connu et apprécié, leur dernier album y ayant trusté la première position des charts pendant quatre semaines. Nergal, après s’être remis d’une leucémie, a d’ailleurs participé au The Voice polonais, ce qui semblerait totalement aberrant en France.

C’est cette ambiance, forcément difficile à reproduire en plein jour, que j’espère bien retrouver sous la tente le samedi soir.


Ces articles pourraient aussi vous intéresser:
  • Pas encore de commentaire.
  • Donnez votre avis !

    Comment avoir son avatar sur ifisDead ?