Affiche du Hellfest 2015Les 19, 20 et 21 Juin 2015 se tiendra en terres clissonaises la nouvelle édition du plus grand festival français consacré au Metal, le Hellfest 2015.

L'équipe s'y rendant comme à son habitude pour avoir sa dose annuelle de concerts en plein air, nous vous proposons chaque dimanche de la semaine jusqu'aux jours J de découvrir l'un des groupes de l'affiche que nous comptons aller voir, à travers un clip ou une vidéo. Vous pouvez aussi consulter l'affiche du Hellfest 2015. C'est notre Highway to Hellfest 2015.

Ah Airbourne… Depuis que j’ai découvert ce groupe pour le Hellfest 2010, il fait clairement parti de mes petits péchés mignons. Entendez moi bien, je n’écoute que très rarement du Hard Rock, et AC/DC n’est clairement pas sur ma playlist habituelle. Pour être honnête, je connais très peu le groupe australien en dehors des classiques éternellement repris sous le Metal Corner. Mais Airbourne m’a tout de suite tapé dans les oreilles, avant de me taper dans l’oeil avec leur cultissime passage sur la MainStage du Hellfest 2010. Depuis, je n’attendais qu’une chose: leur retour.

Australiens eux aussi, qui ne nécessitent plus réellement d’être présentés tant ils ont gagné en popularité, ont livré un troisième album. Encore un album énorme, le genre d’album qui vous met de bonne humeur dès les premières notes et qui vous donnent envie de sauter dans tous les sens. Cette même humeur que vous avez drôlement envie de vivre en live, en plein milieu de la poussière et sous un soleil de plomb.

Live It Up n’est pas vraiment mon morceau préféré de leur album Black Dog Barking, mais il reste clairement au niveau et fait le job. Il suffit d’écouter l’introduction pour avoir la pêche. Et il le fait assez bien pour me faire trépigner d’impatience en attendant leur passage. Si vous ne les avais jamais encore vraiment écoutés, il est plus que temps de jeter une oreille sur l’ensemble de leur discographie.

Sans doute programmés tard sur les MainStages, les australiens d’Airbourne seront très certainement au rendez-vous pour nous en mettre plein la gueule, et je n’ai qu’une crainte: qu’il me force à rater un autre groupe que j’adore…


Ces articles pourraient aussi vous intéresser:
  • No comments yet.
  • Donnez votre avis !

    Comment avoir son avatar sur ifisDead ?