L’affiche du Hellfest 2013 se complète !

Avec entre autres, Finntroll, Moonspell et Ghost !

Serafina dans Actualité, Musique le 3 février 2013, avec 4 commentaires

Comme à chaque fois, nous attendons avec impatience les nouvelles annonces du Hellfest. Si les précédentes nous avaient laissés légèrement perplexe, notamment au niveau des têtes d’affiche, il faut bien l’avouer, nous n’avons jamais été déçus du Hellfest en 5 éditions, aucune raison pour que cela commence.

Affiche du Hellfest 2013

Cette annonce, contrairement à ce qu’on pouvait lire dans les rumeurs ne contient pas Aerosmith, qui apparemment annule tout bonnement sa tournée européenne. En échange, pour les têtes d’affiche, on a WhiteSnake et Danzig. Pas forcément des choses à notre goût. S’il reste encore une dizaine de groupes à annoncer, il n’y aura sans doute pas de grosse surprise, les jeux sont déjà fait.

Lineup Hellfest 2013Heureusement pour nous, c’est sous la Temple que les choses deviennent intéressantes ! En effet Finntroll se rajoute à l’affiche, groupe de Pagan qu’on attendait avec impatience et qu’on n’a pas revu depuis 2009. Pour le reste, nous sommes contents de voir à l’affiche Moonspell, Ghost ou encore Stille Volk que nous avions beaucoup appréciés au Motocultor 2012 ! La liste des groupes par scène est donc désormais disponible, inutile de vous dire que je risque de passer bien du temps entre l’Altar et la Temple, avec d’occasionnels sauts sous la Valley. Il se pourrait même que nous fassions nos premiers pas dans la Warzone, à cause de Punish Yourself et Atari Teenage Riot.

Pour cette avant dernière annonce, le thrasheur nucléo-alcoolique laisse sa place à un blackeux pyromane. Bien que plus dans notre genre, je reste quand même très perplexe sur le graphisme de cette année.

Et vous, cette annonce vous botte ?


Ces articles pourraient aussi vous intéresser:
4 Comments, donnez votre avis !
  • Jennifer a écrit le 3 février 2013 à 20 h 45 min:

    Les têtes d’affiche, non, pas du tout … La Temple et l’Altar beaucoup plus. Mais je pense que pour la première fois depuis 6 ans je n’irai pas cette année, ou alors juste une journée s’il y en a vraiment une d’irrésistible. Envie d’aller voir ailleurs un peu – d’ailleurs je déménage cet été et ça risque d’être compliqué pour le Hellfest. Tiens, jeudi, Ouest Torchon annonçait la venue de Alice In Chaines il me semble – ils se sont plantés ?

    RépondreRépondre
  • illman a écrit le 3 février 2013 à 22 h 59 min:

    Le gros fail avec Danzig, c’est qu’il va faire un set exclu de pistes de Misfits… Ça craint, je suis un gros fan de Danzig et là je suis carrément déçu.
    Niveau Punk, l’affiche fait assez rêver, surtout au niveau des TA de la Warzone : Bad Religion, Buzzcocks et The Toy Dolls sans compter les autres groupes genre Anti-flag, Justin(e) (que j’ai vu en 2006 et qui envoyait du gras sur scène) et Cockney Rejects ne sont pas en reste.
    Niveau Black, y’a Carpathian Forest, donc c’est cool. Et pis je vais peut-être enfin pouvoir voir Ihsahn cette année.

    @Jennifer: Pour Alice in Chains, la théorie mise en avant est un zèle un peu trop important de Ouest bidule, ils seraient bien prévu mais ne devait être annoncé que plus tard.

    RépondreRépondre
  • dabYo a écrit le 4 février 2013 à 9 h 12 min:

    @Jennifer: @illman: je viens de relire le mail promo que le Hellfest nous a adressé, et Alice in Chains est bien dans la liste (mais pas sur l’affiche)

    RépondreRépondre
  • Akroma a écrit le 8 février 2013 à 9 h 21 min:

    Tout comme Illman, c’est l’affiche punk qui me tente le plus. Un comble… Je suis contente de revoir Symphony X, Moonspell et Finntroll mais les nouvelles têtes d’affiche ne m’intéressent pas.
    On ne m’y reprendra plus, plus de pass en avance !

    RépondreRépondre
  • Donnez votre avis !

    Comment avoir son avatar sur ifisDead ?