HtH#12: Let Them Fall de Saint Vitus

Découvrons les groupes à l'affiche du Hellfest 2012

illman dans Actualité, Musique le 13 mai 2012, avec 1 commentaire

Affiche du Hellfest 2012Les 15, 16 et 17 Juin 2012 se tiendra en terres clissonaises la nouvelle édition du plus grand festival français consacré au Metal, le Hellfest 2012.

L'équipe s'y rendant comme à son habitude pour avoir sa dose annuelle de concerts en plein air, nous vous proposons chaque dimanche de la semaine jusqu'aux jours J de découvrir l'un des groupes de l'affiche que nous comptons aller voir, à travers un clip ou une vidéo. Vous pouvez aussi consulter l'affiche du Hellfest 2012. C'est notre Highway to Hellfest 2012.

J’ai découvert Saint Vitus quand je me suis mis au Doom il y a deux ans, le groupe ne m’avait pas spécialement marqué à l’époque, occupé que j’étais à l’époque à découvrir des groupes par trouzaines. Heureusement j’étais revenu dessus grâce à l’hymne Doom Metal par excellence, Born Too Late. Saint Vitus, c’est un peu des monstres sacrés du genre, surtout que Scott « Wino » Weinrich, leur, sans doute, meilleur chanteur fait à nouveau partie de l’aventure et que c’est une bête.

Let Them Fall est tiré de leur album Lillie : F-65 sorti le mois dernier. Bien évidemment, j’ai le digipack en ma possession et je ne priverais pas de me fendre d’une petite chronique. Après 17 ans sans albums et 22 ans pour le dernier avec Wino, on était en droit de s’inquiéter un tout petit peu… Et on avait tort, cet album c’est une tuerie doomesque comme on en fait plus, et ce clip en est le parfait fer de lance. Je l’ai aussi choisi par ce que c’est leur seul potable disponible si on excepte les lives.

Ils font partie des groupes que j’attends le plus pour parfaire mon éducation du Doom. Leur concert sera une parfaite fin de soirée samedi soir sur The Valley. Et j’entends bien laver l’affront qui leur avait été fait par mes confrères.


Ces articles pourraient aussi vous intéresser:
Un commentaire, donnez votre avis !
  • dabYo a écrit le 14 mai 2012 à 10 h 14 min:

    Je me comprends maintenant pourquoi c’était si soporifique ah ah ah :D

    RépondreRépondre
  • Donnez votre avis !

    Comment avoir son avatar sur ifisDead ?