HtH#11: Let the Blood Spill between My Broken Teeth de Benighted

Découvrons les groupes à l'affiche du Hellfest 2012

Claire dans Actualité, Musique le 6 mai 2012, avec aucun commentaire

Affiche du Hellfest 2012Les 15, 16 et 17 Juin 2012 se tiendra en terres clissonaises la nouvelle édition du plus grand festival français consacré au Metal, le Hellfest 2012.

L'équipe s'y rendant comme à son habitude pour avoir sa dose annuelle de concerts en plein air, nous vous proposons chaque dimanche de la semaine jusqu'aux jours J de découvrir l'un des groupes de l'affiche que nous comptons aller voir, à travers un clip ou une vidéo. Vous pouvez aussi consulter l'affiche du Hellfest 2012. C'est notre Highway to Hellfest 2012.

Les groupes français à l’affiche du Hellfest sont relativement rares passé 14h et les concerts de plus de 40 minutes. Benighted ne fera malheureusement pas mentir l’adage, puisque la formation sera dans les premiers à assurer le show au Hellfest 2012, le vendredi à 11h40 sous la Altar. C’est un groupe originaire de Lyon qui officie depuis 1998, partant avec une étiquette Death le groupe propose désormais du Brutal Deathcore. C’est à la première édition du festival Sylak se déroulant non loin que j’ai pu les découvrir en septembre dernier.

N’étant pas forcément amatrice du genre à la base, la prestation live du groupe m’avait néanmoins convaincue, du gros son agressif qui prend toute son ampleur en live, bien défoulant. Le clip de Let the Blood Spill between My Broken Teeth est plutôt bien réalisé, bien qu’on n’échappe pas aux poncifs du genre: groupe qui joue d’un côté, du sang, et du suicide. Le morceau est très agressif et assez représentatif de leur côté brutal.

Vu les autres groupes programmés en même temps, il y a de forte chance que j’assiste à leur prestation. Si j’y entre assez tôt.


Ces articles pourraient aussi vous intéresser:
  • Pas encore de commentaire.
  • Donnez votre avis !

    Comment avoir son avatar sur ifisDead ?