Le point sur les festivals d’été

Serafina dans Actualité, Musique le 17 décembre 2013, avec 1 commentaire

On arrive en fin d’année, et on a déjà pas mal d’annonces des festivals qui occuperont notre été. Voici donc un petit récapitulatif choisi parmi évidemment les fest’ Rock et Metal de France auxquels nous envisageons d’aller cette année. La plupart des festivals ont d’ores et déjà mis leurs places en vente, alors c’est une bonne idée de cadeau de Noël.

Hellfest 2014

Ne tardez pas trop à prendre vos places, car après il ne vous restera plus que les sites de reventes entre particuliers. Vous savez ses plateformes ou on peut autant trouver une place pour la coupe du monde au brésil que pour le festival du coin.

  • Hellfest TicketsLe Hellfest à d’ores et déjà révélé une très grosse partie de son annonce , et pas des moindres ! Au menu Black Sabbath, Aerosmith et surtout Iron Maiden attendu depuis déjà pas mal de temps en terres Clissonnaises. Mais au delà de ces pointures on retrouve aussi une affiche vaste et variée, allant du Black Metal aux voluptes de fumées de la Valley en passant par du Punk dans la Warzone.
  • Dans le genre petit fest’ qui grimpe, je demande le Motocultor. On le sait d’ores et déjà, le fest aura à nouveau lieu sur le site de St Nolff. Pour le moment 4 groupes seulement sont annoncés : Obituary, Koritini, Benighted et Yugal. On attend la suite de l’annonce ici encore, mais il y a de fortes chances qu’on y retourne vu tout le bien qu’on a pensé de l’édition précédente !
  • Le manquant de ce récapitulatif est bien entendu le Sonisphère : le Sonisphère 2014 n’aura pas lieu, le festival n’étant apparemment plus bienvenue à Amneville. On regrettera malgré tout, car le cru 2013 avait été d’une très bonne qualité bien que non exempt de défaut.
  • Voila pour ce qu’on sait. Nul doute que les Vieilles Charrues, ou encore Rock en Seinte proposeront aussi de jolies choses au vu du programme des années précédentes, mais à ma connaissance il n’y a pas d’autres infos à ce sujet. Dans un registre plus local, pour les amateurs de rock on retrouvera Shaka Ponk au Printemps de Bourges, et le M-Fest a fini avec succès son financement participatif pour la prochaine édition !

Et vous, vous allez où cet été ?


Ces articles pourraient aussi vous intéresser:
Un commentaire, donnez votre avis !
  • marion a écrit le 17 décembre 2013 à 12 h 01 min:

    Je pense que je vais aller au sonisphère en Angleterre, parce que pour le moment, les deux noms révélés sont Iron Maiden et Métallica, ce qui promet un sacré line up!

    RépondreRépondre
  • Donnez votre avis !

    Comment avoir son avatar sur ifisDead ?