Le M-Fest c’est le petit festival de notre région qu’on a bien envie de voir grandir. L’année dernière nous n’y étions pas, lui ayant préféré (sic) un festival parisien, et pas des moindres: le Fall Of Summer 2014. Mais que voulez-vous, c’est difficile de résister à l’appel d’un Watain. Cette année cela dit, le choix risque d’être un peu plus difficile il y a eu tout d’abord l’annonce de Orphaned Land, un groupe de Metal Oriental que Serafina aime beaucoup (et moi, un peu moins).

M-Fest 2015

Et puis, il vient d’y avoir l’annonce de la venue de Belphegor et Melechesh. Oui, vous avez bien lu, ces deux groupes internationaux de Black Metal à la très bonne réputation viennent débarquer dans l’Indre et Loir. Franchement, j’ai encore du mal à y croire quand je repense au site de l’édition 2013, ça va leur faire bizarre !

Mais quelle bonne nouvelle pour nous autres, si la salle utilisée est d’aussi bonne qualité, ce sera l’occasion d’apprécier ces deux pointures dans un cadre assez rare, loin des grandes scènes du Hellfest. Melechesh est un groupe oriental lui aussi, mais qui met cette touche sur un Black Metal agressif, rythmique, endiablé que j’adore tout simplement. Leur nouvel album vient tout juste de sortir et c’est une tuerie.

Rien que pour cela, je concède déjà ce week-end au M-Fest 2015… Sauf si Kvelertak était annoncé ailleurs le jour même, évidemment ! Retrouvez toutes les infos du festival sur sa page Facebook.


Ces articles pourraient aussi vous intéresser:
  • No comments yet.
  • Donnez votre avis !

    Comment avoir son avatar sur ifisDead ?