L’affiche du Hellfest 2014 quasi complète !

Une des plus belles annonces du Hellfest !

dabYo dans Actualité, Musique le 4 décembre 2013, avec aucun commentaire

Ça circule un peu partout sur le web depuis hier, c’est un secret de polichinelle depuis plusieurs semaines déjà pour un paquet de groupes, mais ça y est, l’organisation a enfin fait sa grosse annonce pour le Hellfest 2014 ! Et quelle annonce ! Ce ne sont pas les groupes de légendes qui manqueront de fouler la scène de Clisson en 2014: Iron Maiden; Black Sabbath, Aerosmith et Deep Purple seront de la partie ! Mais si ce sont les plus grosses pointures en terme de popularité, l’affiche regorge d’autres groupes cultes de chaque genre.

Les groupes cultes sont déjà de sortie, mais à cela viennent s’ajouter d’autres grosses pointures, qui pour le coup passe limite pour obscures. On retrouve les éternels Slayer et Megadeth, pour la énième fois certes, un retour de Rob Zombie après son trop court passage en 2011, Soundgarden, Avenged Sevenfold ou encore Status Quo. Bref, beaucoup de gros et il faut bien dire que les deux MainStages vont crouler sous les grands noms. On est loin du final de l’année dernière avec Volbeat en somme. Espérons juste que, contrairement au Hellfest 2012, le final ne se transforme pas en Ozzy and Friends.

Mais il y en a pour tous les goûts et il faut bien dire que côté Black, on est plus que bien servis. Behemoth et Emperor iront tapisser d’un peu de noirceur sur les MainStages le dimanche, auxquels viennent s’ajouter sous la tente 1349, Solstafir et Dordeduh. Le vendredi on retrouve une soirée qui devrait se terminer avec Enslaved et Watain, on vous a dit à quel point leur dernier album est une vraie tuerie d’ailleurs ? Il y a donc du beau monde auquel viennent s’ajouter les joyeux lurons de Gorgoroth.

Il y a relativement peu de Folk cette année, bien qu’on retrouve avec plaisir Eluveitie qui nous en avait mis plein la vue au Motocultor il y a quelques mois. La Valley est évidemment très bien fournie, et bien que ce ne soit pas vraiment notre domaine, j’aurai plaisir de retrouver Electric Wizard, Monster Magnet, Dozer ou encore Royal Thunder.

Le point faible de cette annonce ? Le prix, évidemment. Ces grands noms ont un prix, 180€, et on comprendra aisément que ça en fera grincer des dents plus d’un. Surtout lorsqu’on y va le plus souvent pour aller voir les groupes des tentes. Mais il reste difficile de faire la fine bouche face à une telle affiche. Alors, on vous y retrouve ?


Ces articles pourraient aussi vous intéresser:
  • No comments yet.
  • Donnez votre avis !

    Comment avoir son avatar sur ifisDead ?