JBMM#1: Krank de KMFDM

Découvrons les groupes à l'affiche du Motocultor 2012

dabYo dans Actualité, Musique le 22 juillet 2012, avec aucun commentaire

Affiche du Motocultor Festival 2012Les 17, 18 et 19 Août 2012 se tiendra à Theix, terres bretonnes, la nouvelle édition du Motocultor, un festival à taille humaine consacré au Metal et à l'affiche bien souvent alléchante.

L'équipe s'y rendra cette année pour la première fois et histoire de vous pousser à nous y accompagner, nous vous proposons chaque dimanche de la semaine jusqu'aux jours J de découvrir l'un des groupes de l'affiche que nous comptons aller voir, à travers un clip ou une vidéo. Vous pouvez aussi consulter le running order du Motocultor 2012. C'est notre Jesus Built My Motocultor 2012.

Parmi les groupes qui nous ont convaincu d’aller au Motocultor 2012 figure en haut du panier KMFDM. Vétéran du courant Indus, le groupe à la formation changeante mais toujours menée par son leader Sascha Konietzko vient défendre son dernier opus sorti l’année dernière, WTF?!. Si nous écoutions le groupe depuis un petit moment déjà, il faut avouer que c’est le premier CD sur lequel je me suis réellement penchant, préférant leur best-of auparavant, et qui m’a d’ailleurs plus que convaincu. Du coup, comme bien souvent, c’était l’occasion de regretter de ne pas être allé les voir lors de leur passage au Hellfest 2010.

Krank est le single de cette galette, un morceau plutôt efficace et dont le refrain se retient très facilement. Avec ce mélange de Rock Industriel et de Pop, il passe très bien et fait partie de mes morceaux préférés de l’album. On y compte d’ailleurs des morceaux bien sympathiques, bien que le côté accessible et pop y soit parfois un peu trop poussé à mon goût. Le clip par contre laisse, il faut l’avouer, assez perplexe. Sascha Konietzko y tient une place très importante, où on le voit toucher à pas mal de choses d’ailleurs, et le montage est assez bizarre, laissant souvent la place à l’esthétique assez particulier et travaillé de KMFDM, que l’on retrouve d’ailleurs sur les pochettes d’albums.

Leur passage au Hellfest avait dans mes souvenirs été salué pour son efficacité, et je dois avouer que j’attends beaucoup de leur passage sur la Dave Mustage.


Ces articles pourraient aussi vous intéresser:
  • Pas encore de commentaire.
  • Donnez votre avis !

    Comment avoir son avatar sur ifisDead ?