HtH15: K.I.N.G. de Satyricon

dabYo dans Actualité, Musique le 11 janvier 2015, avec aucun commentaire

Affiche du Hellfest 2015Les 19, 20 et 21 Juin 2015 se tiendra en terres clissonaises la nouvelle édition du plus grand festival français consacré au Metal, le Hellfest 2015.

L'équipe s'y rendant comme à son habitude pour avoir sa dose annuelle de concerts en plein air, nous vous proposons chaque dimanche de la semaine jusqu'aux jours J de découvrir l'un des groupes de l'affiche que nous comptons aller voir, à travers un clip ou une vidéo. Vous pouvez aussi consulter l'affiche du Hellfest 2015. C'est notre Highway to Hellfest 2015.

Satyricon est de retour au Hellfest 2015 après un passage en 2012… où je ne m’étais même pas pointé. Il faut dire que je n’ai découvert le groupe qu’avec la sortie de leur dernier album éponyme, dont le Black Metal est mêlé à une rythmique bien agressive, très Black’n’Roll qui a tout pour me plaire. Du coup, si l’année dernière le groupe du genre que j’attendais le plus était Watain notamment grâce à une rythmique bien particulière, loin de la monotonie qu’on pouvait connaître dans le genre au début des années 90, c’est Satyricon qui prend cette année leur place.

Et pourtant le groupe est un vieux de la vieille, fondé en 1991 il est passé par de nombreuses phases et c’est celle entamée avec Volcano qui me plait le plus. K.I.N.G. est là dessus le parfait exemple, avec une rythmique tellement bonne que je pourrais l’écouter en boucle. Agressive tout en restant assez black, on se prend tout de suite au riff répétitif et certes simpliste, accompagnée d’une batterie efficace, qui vous fait instantanément headbanguer. Bon le clip par contre montre plus le manque de moyen qu’autre chose, hein.

Satyricon sera sans aucun doute l’un des headliner de la Temple, et nous ne les raterons sous aucun prétexte.


Ces articles pourraient aussi vous intéresser:
  • No comments yet.
  • Donnez votre avis !

    Comment avoir son avatar sur ifisDead ?