MdM#26: Kali Yuuga III de Therion

Actualité ou Coup de coeur, c'est le morceau du moment

Serafina dans Coup de Coeur, Musique le 19 juin 2011, avec aucun commentaire

A l’heure où cet article sera publié, nous serons probablement en train de joyeusement patauger dans la boue du Hellfest cru 2011. Le plus grand festival de Metal de France se tient en effet à Clisson à partir de vendredi 17 juin et pendant trois jours, c’est le gros rassemblement des amateurs. Puisque nous sommes loin de toute connexion internet hors 3G Bouygues bien moisie, durant ces trois jours, un article sera posté de manière automatisée, vous faisant découvrir (ou redécouvrir) un des groupes tête d’affiche de la journée.

En ce troisième et dernier jour du Hellfest 2011, le programme est plus que chargé, entre Anathema, Arkona, Ozzy Osbourne et autres. Mais le groupe le plus attendu ici (enfin surtout par moi) c’est le monument de Metal Symphonique qu’est Therion. Le groupe, vous le savez, est de loin mon préféré et nous les avons déjà vu un paquet de fois en live. On se rappelle notamment duHellfest 2007, les pieds dans la boue, ou plus récemment du concert à Limoges pour Noël.

Le groupe a sorti il y a peu le clip de Kali Yuuga 3, tiré de l’album Sitra Ahra. Alors certes, c’est signé Nuclear Blast, on n’échappe donc pas au petit côté kitch, les passages avec le groupe sont vraiment classes, le problème étant plutôt le reste. Et comme pour tout Therion, le sol tombe. N’empêche que c’est quand même vachement bien (et que je suis amoureuse des fringues de leur chanteuse).

Bien que le line-up soit un peu différent pour ce concert, Katarina Lilja étant partie, nul doute que cela sera génial. Pour information, vous pourrez suivre le concert du groupe enlive via Arte LiveWeb.


Ces articles pourraient aussi vous intéresser:
  • Pas encore de commentaire.
  • Donnez votre avis !

    Comment avoir son avatar sur ifisDead ?