HtH#10: In Waves de Trivium

Découvrons les groupes à l'affiche du Hellfest 2012

dabYo dans Actualité, Musique le 29 avril 2012, avec 7 commentaires

Affiche du Hellfest 2012Les 15, 16 et 17 Juin 2012 se tiendra en terres clissonaises la nouvelle édition du plus grand festival français consacré au Metal, le Hellfest 2012.

L'équipe s'y rendant comme à son habitude pour avoir sa dose annuelle de concerts en plein air, nous vous proposons chaque dimanche de la semaine jusqu'aux jours J de découvrir l'un des groupes de l'affiche que nous comptons aller voir, à travers un clip ou une vidéo. Vous pouvez aussi consulter l'affiche du Hellfest 2012. C'est notre Highway to Hellfest 2012.

Trivium est un groupe aux multiples casquettes officielles, allant du Metalcore au Trash Metal en passant par le Progressif. Ne connaissant principalement que leur dernier album In Waves, qui m’avait été chaudement par Serafina, je leur donnerai plutôt le qualificatif de Heavy Metal pour ado parfaitement produit. Vous allez très vite vous en rendre compte avec ce single qui en est extrait, et qui donne son nom à l’album, la musique que nous propose ici Trivium est aseptisée au possible, atteignant des sommets d’inauthenticité que même Linkin Park n’atteignait pas.

Et c’est bien dommage car le morceau pourrait être sympa, une sorte d’hymne au jeune rebelle à cheveux longs. Cela ne m’étonnerait pas que le groupe soit plutôt populaire dans la plus jeune tranche des amateurs de Metal, et après tout, il y a pire pour commencer. Reste qu’une telle production, aussi travaillée, où le moindre cri de rage est maîtrisé du début jusqu’à la fin a quand même quelque chose d’effrayant. Quelque part, ça fait froid dans le dos, et je commence peut être à comprendre comment les amateurs devaient voir des groupes comme Linkin Park à leur arrivée.

A priori, Trivium se produira sur la MainStage02 le dimanche à partir de 19h40, face à Ihsahn et H2O, deux groupes qui n’ont pas particulièrement notre préférence.


Ces articles pourraient aussi vous intéresser:
7 commentaires, donnez votre avis !
  • sarahk21 a écrit le 29 avril 2012 à 19 h 35 min:

    Ouais ben j’aime mieux linkin park, en même temps je suis un peu trés tolerante avec LP parce que c’est avec eux que j’ai commencé a écouter du metal c’était quand j’avais 16 ans alors ca fait un bail (plus de 10 ans) alors bon je garde une « tendresse » pour ce groupe aux musiques si sympathiques, la j’avoue que ca ressemble un peu a LP mais en plus impersonnel parce que LP a ses petites originalités : l’electro, le r’n’b (même si je hais le rap) et bennington a une bonne voix faut le dire, bon ben faut bien commencer a écouter du métal par quelque chose même si c’est pas le top du top hein… je ne suis pas mon copain qui a commencé par iron maiden puis nightwish…

    RépondreRépondre
  • dabYo a écrit le 29 avril 2012 à 22 h 53 min:

    @sarahk21: moi aussi je trouve Linkin Park plus original, mais à mon avis c’est uniquement parce que j’ai connu ça quand j’étais super jeune ^^

    Après bon, des groupes avec du rap et de l’electro dans le nu metal y’en avait pas mal :P

    RépondreRépondre
  • Akroma a écrit le 30 avril 2012 à 11 h 12 min:

    Je vous trouve franchement durs. Moi j’aime et je le revendique. Leur musique est beaucoup plus riche et variée que ce que vous avez l’air de penser. L’an dernier, ils ont également offert un des meilleurs concerts du Wacken.

    RépondreRépondre
  • dabYo a écrit le 30 avril 2012 à 11 h 22 min:

    @Akroma: bah je l’aime bien moi, hein, ce morceau :D

    Mais bon, faut quand même rester objectif, c’est très aseptisé, j’ai hâte justement de le voir en live pour savoir si ça ressemble à Stone Sour ou si y a une âme en live !

    RépondreRépondre
  • Akroma a écrit le 1 mai 2012 à 11 h 57 min:

    @dabYo: J’aimerai bien ta définition d’aseptisé :) Mais j’espère que leur live au Hellfest sera aussi bien qu’à Wacken. Je serai devant :D

    RépondreRépondre
  • dabYo a écrit le 2 mai 2012 à 13 h 26 min:

    @Akroma: et bien, c’est difficile à expliquer la notion d’aspetisé. C’est trop propre, ça ne fait pas « vrai » en quelque sorte. C’est de la communication et non de l’émotion.

    Maintenant ça veut pas dire que la musique n’est pas « bonne », c’est juste qu’elle ne me fait rien ressentir.

    RépondreRépondre
  • Akroma a écrit le 2 mai 2012 à 14 h 04 min:

    @dabYo: Merci, je comprends mieux. Il y a des musiques qui me font cet effet … mais pas Trivium ;)

    RépondreRépondre
  • Donnez votre avis !

    Comment avoir son avatar sur ifisDead ?