Affiche du Hellfest 2013Les 21, 22 et 23 Juin 2013 se tiendra en terres clissonaises la nouvelle édition du plus grand festival français consacré au Metal, le Hellfest 2013.

L'équipe s'y rendant comme à son habitude pour avoir sa dose annuelle de concerts en plein air, nous vous proposons chaque dimanche de la semaine jusqu'aux jours J de découvrir l'un des groupes de l'affiche que nous comptons aller voir, à travers un clip ou une vidéo. Vous pouvez aussi consulter l'affiche du Hellfest 2013. C'est notre Highway to Hellfest 2013.

Le Hellfest se veut festival éclectique de musiques extrêmes, et il faut bien avouer qu’il est difficile de leur refuser ce qualificatif. A côté de la Temple se trouve la Valley, le Black juste en face de l’antre des doomsters. Manque de pot cette année, les temps seront bien durs pour ceux aimant les deux genres, puisque les deux tentes jouent en même temps. Voir Rotting Christ ou Red Fang ? Karma to Burn ou Kampfar ? Et bien, heureusement, Uncle Acid and the Deadbeats passe en même temps que Koldbrann, un groupe qui ne me fait ni chaud, ni froid.

Contrairement à notre groupe, vous vous en doutez. Je les ai découvert car ils étaient sur l’affiche du festival, il faut dire que ce groupe de Rock Psychédélique est tout jeune, ils viennent tout juste de sortir leur deuxième galette, Mind Control. I’ll Cut You Down est extrait de leur premier mais représente exactement ce que j’aime chez eux. Des riffs de guitare complètement désagréables pris séparément mais qui créent cette sorte d’ambiance envoûtante, puis cette voix nasillarde qui vient se poser dessus. On headbang immédiatement sur ce rythme lent mais si prenant.

Le genre d’ambiance qu’on imagine aisément retrouver sous la tente enfumée de la Valley, évidemment. Le clip fait à base de scènes assez nawak, est à l’exacte image de leur musique. Le tout clairement monté sous acide et avec ces petits effets qui retranscrivent très bien le son. Uncle Acid and the Deadbeats sont programmés sous la Valley le samedi à 12h50, et nul doute que nous y serons pour prendre notre dose de psyché.


Ces articles pourraient aussi vous intéresser:
  • No comments yet.
  • Donnez votre avis !

    Comment avoir son avatar sur ifisDead ?