Affiche du Hellfest 2013Les 21, 22 et 23 Juin 2013 se tiendra en terres clissonaises la nouvelle édition du plus grand festival français consacré au Metal, le Hellfest 2013.

L'équipe s'y rendant comme à son habitude pour avoir sa dose annuelle de concerts en plein air, nous vous proposons chaque dimanche de la semaine jusqu'aux jours J de découvrir l'un des groupes de l'affiche que nous comptons aller voir, à travers un clip ou une vidéo. Vous pouvez aussi consulter l'affiche du Hellfest 2013. C'est notre Highway to Hellfest 2013.

Kissin’ Dynamite est un jeune groupe de Heavy Metal allemand qui se révèle des prétentions Glam. Leur premier album Steel of Swabia est sorti en 2008 et même si l’opus est intéressant, c’était encore un peu timide. Ils réitèrent en 2010 avec Addicted to Metal avec lequel ils prennent aussi un virage cosmétique tendant vers le look Heavy 80’s/Glam, en plus de leur montée en puissance déjà palpable. Mais si j’en parle aujourd’hui c’est que leur album Money, Sex and Power leur permet finalement d’exploser et de faire parvenir leur son jusqu’à mes oreilles pour la première fois.

Quelle claque ! Cela faisait longtemps qu’un nouveau groupe de Heavy ne m’avait pas fait cette effet là. Les gars mettent un point d’honneur à ce que leur songwriting soit le plus efficace possible sur cette album. Les refrains restent en tête et sont pour la plupart simple à reprendre en chœur, c’est écrit avec humour. L’exemple parfait reste le bon gros délire global qu’est le clip ci-dessous, et c’est pour le moins globalement super catchy. Clairement dans mon top 10 des albums de l’année 2012.

Je n’arrive qu’à être curieux de ce qu’ils nous réservent à l’avenir, bref tout ça pour dire que je serai planté devant la MainStage01 le vendredi matin, pour le premier concert de cette scène.


Ces articles pourraient aussi vous intéresser:
  • No comments yet.
  • Donnez votre avis !

    Comment avoir son avatar sur ifisDead ?