HtH#19: Welcome To The Jungle de Guns N’ Roses

Découvrons les groupes à l'affiche du Hellfest 2012

dabYo dans Actualité, Musique le 16 juin 2012, avec 1 commentaire

Affiche du Hellfest 2012Les 15, 16 et 17 Juin 2012 se tiendra en terres clissonaises la nouvelle édition du plus grand festival français consacré au Metal, le Hellfest 2012.

L'équipe s'y rendant comme à son habitude pour avoir sa dose annuelle de concerts en plein air, nous vous proposons chaque dimanche de la semaine jusqu'aux jours J de découvrir l'un des groupes de l'affiche que nous comptons aller voir, à travers un clip ou une vidéo. Vous pouvez aussi consulter l'affiche du Hellfest 2012. C'est notre Highway to Hellfest 2012.

Guns N’ Roses fait partie de ces groupes de Hard Rock aux tendances Metal mythiques qui ont marqué notre jeunesse et qui étaient déjà morts bien avant que nous les écoutions. Enfin, dans le cas des Guns, mort est un mot un peu exagéré puisque le leader était simplement en manque cruelle d’inspiration et de main d’œuvre, diront nous. Apres pres de quinze ans d’attente est sorti en 2008 un nouvel album pour le groupe: Chinese Democracy. L’accueil critique et des fans était forcément plus que tiède et il est fort probable que l’on en entende parler bien longtemps. D’ailleurs, j’ai beau l’avoir écouté, je ne me rappelle plus trop ce qu’il y a dedans. Cela dit, les voir au Hellfest c’est aussi la promesse de quelques vieux morceaux issu des anciens album.

Alors certes, ce ne sera pas Slash qui sera à la guitare pour le solo de ce Welcome To The Jungle, mais ce dernier nous avait très bien montré au Hellfest 2010 que les membres n’étaient pas irremplaçables et qu’il était tout à fait possible d’interpréter avec réussite les morceaux des Guns N’ Roses. Cette fois le groupe faisant partie des plus grosses têtes d’affiche du samedi soir, il y à fort à parier que nous allons avoir droit à une pléthore de gros morceaux qui ont cantonnés début des années 90. Et rien que pour ça, il y en a à la redac’ qui ne manqueront leur performance sous aucun prétexte.

À noter qu’avec Slash en 2010, Loaded en 2011 et Guns N’ Roses pour le Hellfest 2012, la boucle est bouclée pour le festival. Manquera plus que la reformation du groupe dans 10 ans, lorsqu’ils seront tous fauchés réconciliés.


Ces articles pourraient aussi vous intéresser:
Un commentaire, donnez votre avis !
  • fabY a écrit le 21 juin 2012 à 14 h 06 min:

    Tiens c’était avec ce tube que j’ai découvert les guns (qui au passage est excellent).

    « D’ailleurs, j’ai beau l’avoir écouté, je ne me rappelle plus trop ce qu’il y a dedans »

    ! Shackler’s revenge, IRS, Better, This I love ou l’excellent There Was a Time ? Non =O ? Plus puissante, nerveuse (enfin y’a la dose de ballades aussi mmh), résolument plus hard rock justement, la guitare étant plus que jamais présente (mon dieu les solos sont magnifiques, entre ceux écrits par RonThal qui ressemblent à rien d’autre et ceux de Buckethead diablement rapides @_@) l’album est très bon oO.
    Enfin tu peux pas dire que tu te rappelle pas trop de ce qui a dedans, quand bien même tu serai nostalgique de leur anciens tubes tu dirais que c’est nul (parce que c’est vrai que ça y ressemble pas trop) enfin bref, t’as plus qu’à ré-écouter l’album !

    RépondreRépondre
  • Donnez votre avis !

    Comment avoir son avatar sur ifisDead ?