Affiche du Hellfest 2015Les 19, 20 et 21 Juin 2015 se tiendra en terres clissonaises la nouvelle édition du plus grand festival français consacré au Metal, le Hellfest 2015.

L'équipe s'y rendant comme à son habitude pour avoir sa dose annuelle de concerts en plein air, nous vous proposons chaque dimanche de la semaine jusqu'aux jours J de découvrir l'un des groupes de l'affiche que nous comptons aller voir, à travers un clip ou une vidéo. Vous pouvez aussi consulter l'affiche du Hellfest 2015. C'est notre Highway to Hellfest 2015.

Parfois dans un genre qu’on apprécie plutôt il y a des gros groupes appréciés de tous dont on n’arrive pas à déterminer les raisons d’un tel succès. C’est clairement ce qu’il se passe entre moi et Mastodon, un des plus gros groupes du moment sur la scène Sludge/Stoner et qui pourtant me laisse perplexe à chaque fois que j’essaie d’en écouter les compositions.

Rien n’y fait, j’ai beau ne pas m’attarder sur les albums, passer des setlists avec leurs morceaux les plus populaires, je n’arrive pas à apprécier la musique de ces artistes américains. Leurs récents morceaux comme The Motherload ou le High Road ci dessus sont d’un cheesy abominable, bien loin du Sludge de leurs débuts à mon oreille.

Alors bon, ça s’écoute évidemment, ça reste du Metal, mais ce n’est tout simplement pas dans mes préférences. Quand ce n’est pas du cheesy, c’est trop lent et contemplatif, tel ce qu’on peut trouver avec Black Tongue. Pourtant avec leur album Leviathan il y avait de quoi faire et je dois avouer être un gros fan de Blood and Thunder qui est un morceau bien catchy et agressif. Ils le jouent souvent en live, alors pourquoi pas…

Headliners de la Valley du vendredi, Mastodon devrait passer en même temps que Satyricon ou Shining et il y a de fortes chances que les américains en pâtissent.


Ces articles pourraient aussi vous intéresser:
  • No comments yet.
  • Donnez votre avis !

    Comment avoir son avatar sur ifisDead ?