Affiche du Hellfest 2013Les 21, 22 et 23 Juin 2013 se tiendra en terres clissonaises la nouvelle édition du plus grand festival français consacré au Metal, le Hellfest 2013.

L'équipe s'y rendant comme à son habitude pour avoir sa dose annuelle de concerts en plein air, nous vous proposons chaque dimanche de la semaine jusqu'aux jours J de découvrir l'un des groupes de l'affiche que nous comptons aller voir, à travers un clip ou une vidéo. Vous pouvez aussi consulter l'affiche du Hellfest 2013. C'est notre Highway to Hellfest 2013.

On a beau aller au Hellfest pour la cinquième fois consécutive, il en reste quand même des parties qui nous sont complètement inconnues. Se mêler aux coreux pour un concert sous la Warzone par exemple. Et c’est sans doute Punish Yourself qui va réussir à nous y faire venir. Le groupe punk français aux multiples influences ne nous est pas inconnu puisqu’ils nous avaient mis une sacrée baffe au Printemps de Bourges, faisant par la même passer Eluveitie, Septic Flesh et Epica pour des groupes de Pop-Rock…

Il faut dire que le groupe se fait une spécialité des représentations scéniques et ne lésinent pas sur les moyens, peinture fluorescente, lasers ou encore tronçonneuse, ils en mettent plein la vue. Leur son est complètement hypnotique, à la limite entre Electro et Metal, non sans faire penser à un KMFDM sous stéroïdes. Il faut dire que l’on garde un tellement bon souvenir de leur venue à Bourges que les allemands, pourtant pilier du genre, avait finalement un goût plutôt fade avec le recul.

Gun est issu de Cult Movie, un excellent album sorti en 2007 et qui est leur dernier méfait. Ils seront sur la scène de la Warzone le dimanche soir, qui devrait cette année redevenir une scène ouverte, ce qui ne pourra que leur aller.


Ces articles pourraient aussi vous intéresser:
  • No comments yet.
  • Donnez votre avis !

    Comment avoir son avatar sur ifisDead ?